Chat with us, powered by LiveChat
Ecrire un livre
Ecrire un livre

Faut-il ecrire un livre pour être riche et célèbre ?

La richesse et la célébrité sont les rêves les mieux partagés de tout le monde. Peu sont ceux qui parviennent à les réaliser en raison du caractère fastidieux du parcours devant les y conduire. Ces deux réalités de la vie d’un homme peuvent devenir une utopie si un travail soutenu n’est pas effectué dans le temps. Certains ont pu atteindre ces objectifs grâce à des innovations technologiques et d’autres, par des investissements sous diverses formes ayant généré des revenus exponentiels. Il existe également une minorité constituée des amoureux de la plume qui a connu des moments extraordinaires de gloire et de célébrité. Les livres écrits par ces auteurs ont connus un succès fulgurant et leur ont permis de remporter de nombreux prix au plan national et à l’international. Ils sont devenus alors très riches grâce à leurs ouvrages. Doit-on ecrire un livre dans l’intention unique de devenir riche et célèbre ?

Pourquoi ecrire un livre ?

Pourquoi ecrire un livre ecrire un livre Faut-il ecrire un livre pour être riche et célèbre ? Pourquoi ecrire un livre
Pourquoi ecrire un livre

Est-il nécessaire d’ecrire un livre pour avoir la notoriété ? Est-ce vraiment le seul moyen de briller dans son domaine et d’avoir de l’argent ? La célébrité peut s’obtenir très facilement et ce, même lorsque vous vous y attendez le moins. En effet, je suis auteur de sept livres. Plusieurs de ces livres sont des best-sellers sur la partie trading. J’ai publié mon livre depuis 10 ans et cela continue à cartonner. A l’origine, je ne voulais pas faire de mes livres, des best-sellers. Je les ai écrits pour réaliser un rêve d’enfance. Au moment où j’étais enfant, j’ai toujours été fasciné par ceux qui écrivaient des livres. Ils m’inspiraient et j’avais beaucoup d’admiration pour eux. Pour moi, c’est incroyable de pouvoir réaliser une œuvre de cette envergue.

Cela m’édifiait et suscitait ma curiosité. Je désirais vraiment pouvoir faire comme eux « ecrire un livre ». Je me disais que ceux qui arrivaient à ecrire ces livres que je voyais et lisais sont super-intelligents. Ce sont des génies car je ne comprenais pas comment ils y parviennent. C’est pratiquement un miracle qu’ils réalisaient et moi, j’adorais. Je voulais suivre leur exemple et réaliser des ouvrages. Le talent des auteurs de livres relevait, pour mon imagination d’enfant, du surréel. Ceux-là sont des génies et sont des exemples à suivre car, éditer un livre était à ma conception, un acte héroïque. C’était vraiment un rêve que je nourrissais depuis plusieurs années qui me donnent l’envie d’évoluer dans la vie. C’est une sorte de flamme qui ne s’est jamais éteinte en moi. Ce rêve était profond et ardent en moi. Ainsi, j’ai grandi avec ce désir. Lorsque j’écrivais mes livres, la publication n’était pas aisée. A cette époque, c’était très difficile de se faire publier. Mais aujourd’hui, tout le monde écrit des livres et la publication est aussi facile. Tout le monde peut faire des expériences dans ce domaine.

Ce qui est important de retenir est qu’il est nécessaire d’avoir de bonnes raisons pour ecrire un livre. Il faut avoir cette flamme qui vous pousse à cette action. Il faut une forte inspiration et une passion. C’est cette dernière qui constitue votre motivation. Lorsque vous écrivez un livre, cherchez à satisfaire les lecteurs à travers vos écrits. Faites en sorte que ces derniers apportent des informations concrètes ou de réelles solutions par rapport au quotidien desdits lecteurs. En ce faisant, votre écrit pourra résister au temps. Il faut ecrire des livres parce que vous avez un rêve. Vous pouvez aussi le faire si vous avez une connaissance à partager avec les lecteurs et autres. Mais lorsque vous écrivez, vous ne savez pas toujours ce que cela donnera comme incidence. Au-delà de vos envies, vous ignorez le sort réservé à votre livre. C’est après que vous constatez les effets du livre et cela vous surprend.

D’où provient la célébrité ?

Ecrire un livre - l'origine de la célébrité ecrire un livre Faut-il ecrire un livre pour être riche et célèbre ? Ecrire un livre lorigine de la c  l  brit
Ecrire un livre – l’origine de la célébrité

Ecrire des livres procure la célébrité, la gloire et l’argent. Certes, mais il faut que ces livres soient bien écrits et apportent de la valeur ajoutée. Ils doivent apporter des solutions concrètes et pratiques aux lecteurs. Ils doivent répondre à leurs attentes et régler un ou des problèmes précis dans un domaine donné. Ecrire des livres ne doit pas être autant difficile si vous en avez la capacité. Prenez en considération les thématiques qui intéressent plusieurs personnes. De plus, cherchez les sujets qui n’ont pas trop fait l’objet d’écrit. Ce sera plus difficile mais sachez que le réconfort vient au bout de l’effort. Mettez-vous à la tâche si c’est ce qui vous inspire réellement et si cela constitue votre source de motivation quotidienne. La réputation de vos livres provient de votre passion car vous trouverez les meilleurs mots ainsi que les bonnes formulations si votre source de motivation provient de votre passion. C’est pour dire qu’il ne faut pas ecrire de livres parce que d’autres personnes l’ont fait et ont obtenu la gloire. Ceci ne vous donnera pas la célébrité. Il ne faut pas imiter ou concurrencer pour la forme. Faites tout naturellement. De cette manière, la gloire vous parviendra tout naturellement. Ne visez pas absolument la gloire car cela peut influer négativement sur la qualité de ce que vous écrivez.

En écrivant, je n’avais pas visé la gloire. Je n’ai pas écrit des livres pour être célèbre. La célébrité est venue après. Je ne m’y attendais même pas. C’était génial mais ce n’était pas mon objectif premier. J’ai écrit des livres pour les autres (mes parents et mon fils), pour leur faire plaisir et pour les amener à être fier de moi. En outre, il y avait aussi ce rêve d’enfance… En effet, après mon divorce et l’obtention de mon agrégation, ma mère me disait d’ecrire un livre. Bien que cela soit un rêve d’enfance, je m’y opposais sous l’effet de la fatigue et de tout ce que j’ai traversé. J’ai connu des événements terribles qui me décourageaient. Mes parents étaient peinés pour moi et d’un coup, ma mère me proposait cette option. Suite à tout ce qu’elle a dit, j’ai fini par accepter. Mais ce qui m’a plus déterminé est cette phrase qu’elle avait dite lorsque j’estimais qu’ecrire un livre prendra toute une année, « c’est quoi une année dans la vie d’un homme ? ». J’ai réalisé qu’en réalité, une année dans la vie était minime. Par la suite, je me suis rendu compte que c’était aussi mon rêve d’enfance et que je pouvais faire d’énormes choses par ce canal. Ce que ma mère avait dit a constitué un déclic et avait tout changé. Ma réticence avait disparu.

Par ailleurs, j’adore mes parents et j’ai voulu leur faire plaisir en écrivant un livre. J’ai eu l’idée de faire également plaisir à mon fils pour qu’il soit fier de moi. Je voulais qu’il puisse être satisfait d’avoir un père écrivain. C’est ainsi que j’ai écrit un livre pour les autres et non pour moi. Je n’avais pas pour objectif, la gloire que le livre pourrait m’apporter. J’ai dû travailler ardemment pour ecrire le livre. Cela m’a effectivement pris une année mais j’y suis parvenu. J’ai écrit « l’Art du trading ». C’était un gros livre. Mon éditeur m’avait proposé d’en faire deux livres (L’art du Trading et la Psychologie des grands traders). Une idée que j’ai approuvée. Ce qui a été fait et publié à un moment propice. En fait, c’est incroyable car mes livres avaient paru peu avant l’affaire Kerviel. Quand on a vu Kerviel, tout le monde cherchait à en savoir plus sur la psychologie. Cela a contribué pour une grande part à ma célébrité. Je passais sur les chaînes françaises et internationales. Ainsi, le moment de parution n’est pas à négliger si vous voulez avoir de la renommée à travers les livres que vous écrivez.

De plus, en écrivant un livre, vous laissez vos empreintes. Vous marquez le monde par votre écrit et cela reste dans les archives et dans l’histoire. Celle-ci retiendra votre nom comme auteur de tel livre qui a eu telle réputation. Pour cela, il faut éviter d’ecrire sur un coup de tête. Le livre demande beaucoup de travail mais l’on retient votre nom pendant plusieurs années. Cela nécessite du travail mais cela vaut la peine de s’y mettre. La gloire ne vient pas du néant. Elle provient de votre capacité rédactionnelle, de votre engouement, de votre conception des choses, de votre niveau intellectuel et de l’intérêt que suscite votre livre. Ce dernier doit se faire ressentir à un moment donné et doit être permanent. En fait, votre livre doit maintenir la gloire dans le temps. J’ai écrit mes livres depuis dix ans. Pourtant, ils continuent à nourrir d’intérêt. Ils continuent à apporter des réponses concrètes à certains problèmes. Il y a toujours de la valeur ajoutée.

En écrivant, je voulais aussi assouvir un rêve. Je ne cherchais pas la renommée mais au bout du fil, j’ai eu la réputation. C’était super et très prestigieux. Je suis connu par mes livres et cela me permet d’inspirer plusieurs personnes.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Faut-il écrire un livre pour être riche et célèbre ?

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

ecrire un livre Faut-il ecrire un livre pour être riche et célèbre ? loadingLoading...

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *