Ne tombez pas dans le PIÈGE de la société de consommation

Atteindre ses ambitions professionnelles et réaliser ses rêves est tout un parcours, toute une histoire si l’on part du néant. Sur ce parcours, se dressent une multitude d’handicaps aussi subtiles que pénibles les uns par rapport aux autres. On distingue parmi tant d’autres, le piège de la société de consommation. Nombreux sont ceux qui ont mal fini parce qu’ils n’ont pas pu échapper à ce guet-apens. En effet, la perte de la rationalité des dépenses conduit inévitablement à la ruine financière, morale et physique. Ce qui vous éloigne inévitablement des grands objectifs que vous fixez dans votre vie. Il est alors crucial de maintenir son état de veille et de vigilance tout en restant dans la dynamique de la créativité et de l’innovation. La prudence et l’humilité sont les secrets qui conduisent à la gloire. Vous devez apprendre à utiliser les petites lumières qui conduisent à celles plus grandes. C’est la seule manière d’éviter les remords et de passer à côté volontairement de l’essentiel. Découvrez dans cet article comment éviter le piège de la société de consommation.

Société de consommation : Le réseau de consommation est un piège

Évitez le piège de la société de consommation société de consommation Ne tombez pas dans le PIÈGE de la société de consommation Evitez le pi  ge de la soci  t   de consommation
Évitez le piège de la société de consommation

Après une grande traversée de déboires divers, de la galère, de la solitude et surtout, de l’humiliation relative à votre situation d’indigence, une lueur d’espoir apparaît souvent au prix de la combativité. Cet instant est véritablement décisif pour la suite de votre lutte et conditionne d’ailleurs un potentiel succès ou échec. Cette période est très délicate en raison de la fragilité du moral après un long parcours de misère. La propension de la majorité est de se faire prendre au piège d’une folie illusoire de grandeur. Cette majorité accumule insatiablement les biens matériels en un temps record. Beaucoup veulent à tout prix se faire voir, en vue de paraître durant cette période sensible.

Ce désir ardent de s’afficher se traduit généralement à travers des investissements effrénés en ce qui concerne l’achat des biens de luxe. Ces personnes sont plus fréquentes dans les temples de consommation qui sont des endroits de rêve. Il s’agit des endroits spécialement aménagés à dessein, au prix de grand investissement, de manière à ne pas vous laisser indifférent. C’est l’exemple du Mall of the emirates Dubaï. Vous y observerez la présence des grandes marques à l’instar de Rolex, d’Apple, d’Abercrombie et autres multinationales. Dans des endroits pareils, vous recevez la pression morale de procéder à l’achat des produits de grand luxe. Vous y trouverez des beaux habits, de belles montres, des Iphones dernier modèle etc. Vous êtes obnubilé par l’idée de vous faire plaisir et le regard des autres. Tout cela se résume à un mot : l’apparence. C’est malheureusement dans ce traquenard que veut vous conduire la société de consommation. C’est ce que les géants et les multinationales veulent que vous fassiez.

Ils veulent que vous tombiez dans le piège de l’apparence, dans « ce que les autres effectivement vont penser de moi, vont dire de moi » etc. Vous êtes amené, parfois sans vous en rendre compte, à tomber dans la dépendance de la technologie par exemple ou dans l’ « effet mode ». Vous voulez être le premier à posséder le dernier modèle de tel ou tel appareil sans pour autant en avoir réellement besoin. Ainsi, vous détournez votre mental au profit du snobisme qui finira certainement par vous ruiner. Tout ce que vous accumulez de cette manière, dans le seul but de paraître, n’a aucun effet productif. Au contraire, vous amassez des charges supplémentaires qui sont déstabilisantes pour vos finances. Les marques de renom et autres sont les seules à qui profitent cette situation. Elles réussissent à reformater votre mental en vue de vous détourner de l’essentiel pour en retour récupérer toute votre économie. L’épicurisme précoce n’est que ruine et désastre du lendemain. Il est important de vous tenir informé et éveillé sur la réalité de ces leurres qui ont favorisé la perte de nombres de personnes qui auraient pu se construire un avenir enviable.

Une chose est sure, aujourd’hui, beaucoup de personnes âgées de 40 ans à 50 ans sont au chômage et se retrouvent en grave difficulté financière. Elles n’arrivent pas à retrouver du boulot et il est très difficile pour elles de sortir de cette situation de crise. On peut se poser la question de savoir comment ont-elles pu passer leur jeunesse et ce qu’elles ont fait des opportunités qui leur ont été sans doute offertes.

En général, ces personnes n’avaient pas pensé à prévoir et par conséquent, ont investi l’excédent de leur revenu dans l’achat des biens passifs. Autrement dit, elles sont tombées dans le piège de la société de consommation. Elles ont dépensé plus qu’elles ne gagnent et n’ont alors pas épargné. Elles n’ont pas su investir rationnellement leur revenu financier et n’ont créé aucune valeur ajoutée.

Stop à la société de consommation : Il faut s’assurer des revenus passifs

Il faut s'assurer des revenus passifs pour fuir la société de consommation société de consommation Ne tombez pas dans le PIÈGE de la société de consommation Il faut sassurer des revenus passifs pour fuir la soci  t   de consommation
Il faut s’assurer des revenus passifs pour fuir la société de consommation

Pour la plupart des personnes, les revenus passifs constituent de l’argent gratuit réservé à des chanceux ou à des fainéants assis à la piscine et sirotant une boisson de leur choix. Si vous êtes déterminé à inverser la tendance de vos revenus afin de faire votre entrée dans la cour des grands, détrompez-vous immédiatement. Les revenus passifs nécessitent un grand effort sur le plan moral, physique et financier. La particularité dans ce cas précis est que l’effort à déployer doit être continu sur un temps parfois bien considérable (des années en général). J’ai des revenus passifs par exemple qui tombent quasiment tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Il s’agit des revenus pour lesquels je n’ai plus besoin de travailler.

Comment mettre en œuvre un dispositif générateur de revenus passifs ? Telle est la question que vous devez vous poser. A ce sujet, quelques idées seront avancées pour vous éclairer en attendant que vous vous décidiez de les approfondir à travers mes séances de formation et d’initiation.

Les droits d’auteur 

Il s’agit d’une opportunité de se faire des revenus passifs consiste à partager vos connaissances et vos expériences à travers des documents écrits ou des œuvres d’art en général. Vous pouvez écrire des e-book, les livres et autres que vous mettez en ligne sur des plateformes pour favoriser la vente automatique. Ainsi, vous n’aurez qu’à encaisser la marge de montant contractuel et cela, aussi longtemps que durera votre partenariat ou que vos ouvrages intéresseront les internautes. Ce genre de commerce se fait également par l’intermédiaire d’Amazon, de la FNAC (programme Kobo) et autres.

La bourse

Investir de façon stratégique et durable en bourse peut se révéler une source impressionnante pourvoyeuse de revenus passifs. Toutefois, une connaissance préalable du système de fonctionnement boursier est incontournable en vue de savoir combien placer, comment et quand investir. Vous avez également la possibilité de recourir aux services des spécialistes à l’instar des courtiers en assurance.

Les business en ligne 

Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, monter une affaire sur internet peut aller bien au-delà des limites escomptées et générer des revenus extraordinaires. La puissance de ce modèle de business est essentiellement l’accessibilité. Cela dépasse l’entendement humain. Vous lancez simplement votre affaire et si le service est intéressant, vous serez contacté des quatre coins du monde. Bien plus, vous avez la possibilité de gérer avec efficacité et efficience vos affaires à l’aide des logiciels spécialisés et hautement professionnels.

Les revenus de l’immobilier 

Investir dans le secteur de l’immobilier est sans doute la meilleure option génératrice de revenus passifs que vous puissiez faire. Cela présente plusieurs intérêts d’autant plus que votre investissement a une représentation physique palpable dont le coût évolue avec les fluctuations financières. Il s’agit des acquis actifs à revenus stables dans la durée, notamment en ce qui concerne la location. Cette dernière génère constamment des loyers et vous assure un quotidien confortable qui est à l’abri des urgences financières. Il n’est pas à oublier que la propriété demeure toujours la vôtre. L’immobilier est un secteur de privilège pour la personne qui veut s’assurer des revenus passifs stables et à faible risque.

Un blog monnayable 

Lorsque vous disposez d’un blog fréquemment et massivement visité, sachez que vous avez du potentiel à monnayer. Il suffit simplement de signer quelques contrats publicitaires avec certaines entreprises et vous encaissez des montants plus consistants que l’on ne l’imagine ordinairement. Vous pouvez aussi poster des articles à vendre appartenant à des tierces personnes. Dès qu’un client est intéressé et que l’article est vendu, vous percevez une commission. Si vous souscrivez à un programme d’affiliation de certaines marques en mettant le lien sur votre blog, des commissions vous seront également versées en fonction des ventes générées.

Il existe plusieurs moyens de se constituer des revenus passifs si bien qu’on ne saurait en faire une liste exhaustive. L’essentiel est de bien réfléchir, de savoir que le meilleur reste à venir et de ne pas se précipiter. L’argent que vous gagnez aujourd’hui peut être réinvesti de manière à générer bien plus tard. Lorsque vous aurez une importante entrée financière durable, vous pouvez alors vous offrir tout le luxe dont vous rêvez sans courir le risque de vous retrouver dans l’indigence un jour. Vous aurez ainsi assuré efficacement et définitivement le futur en vous mettant à l’abri du besoin.

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour rien rater. N’oubliez pas de mettre en commentaire le sujet qui vous intéresse.

📘Suivre le programme Master TKL : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa3

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Ne tombez pas dans le PIÈGE de la société de consommation.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *