Un énorme coup de gueule contre les vendeurs de rêves !

Un énorme coup de gueule contre les vendeurs de rêves !

vendeurs de rêves vendeurs de rêves Un énorme coup de gueule contre les vendeurs de rêves ! coup de gueule

Actuellement nous trouvons beaucoup d’entrepreneurs qui se lancent dans le développement personnel. Des célébrités comme Tony Robbins ou Robert Kiyosaki ont inspiré beaucoup d’entrepreneurs, notamment français, à se lancer dans le domaine. Cependant, s’il y a des coachs qui sont transparents sur leur manière de faire, il y en a de nombreux qui ne font que vendre du rêve aux gens. Certains vendent leurs programmes en utilisant des propos du type « Avec ce programme je vous promets ceci, je vous promets cela. Vous allez devenir riche. Vous allez perdre du poids. C’est facile, etc. » C’est bien beau de promettre gloire et richesse aux gens mais si on ne leur explique pas concrètement comment ils vont y arriver, ce n’est pas très cohérent. Et beaucoup de vendeurs de rêves dans le développement personnel font juste l’impasse sur cette part de vérité. Ils ont juste peur de ne pas vendre.

Nous, nous allons rester un peu dans le monde réel et allons développer un point important : « La vie n’est pas un film d’Hollywood ». S’il y a un film qui mériterait qu’on s’en inspire ce serait « A la recherche du bonheur » de Will Smith avec son fils. Pourquoi ce film ? Parce qu’il illustre parfaitement les galères réelles qui peuvent vous arriver dans la vie. La vie elle est dure, il y a des personnes qui sont super diplômées, super talentueuses mais peinent à se faire accepter. Alors quand des vendeurs de rêves vont vous dire que c’est facile de devenir riche et que la réussite c’est facile, réfléchissez-y à deux fois. Certes, les programmes vendus par ces entrepreneurs sont très solides pour certains et on pourrait même affirmer que ce qu’ils avancent est tout à fait possible. Mais pour avoir les résultats qu’ils promettent, vous devez comprendre que vous devez vous donner à fond même s’ils ne vous le disent pas.

La loi de l’équilibre par contre fait que s’il y a des personnes qui arriveront à comprendre cela, il y en aura qui voudront simplement fermer les yeux et croire à tout ce qu’ils entendent. Ce n’est pas de leur faute, c’est la faute à la situation dans laquelle ils se trouvent. Si vous êtes dans un énorme bourbier et qu’une personne vous propose une solution miracle pour en sortir, bien évidemment que 80% de votre être vous dira de la saisir. C’est une situation tout à fait normale. Ce qui est triste c’est que parce qu’il existe ce type de personnes que de nombreux vendeurs de rêves cartonnent. C’est le monde du business, l’offre et la demande et ils ont su exploiter cela.

Heureusement aujourd’hui, il existe encore, même si c’est une espèce en voie de disparition, des entrepreneurs comme Thami Kabbaj qui préfèrent jouer carte sur table en parlant de leurs programmes et qui ne sont pas des vendeurs de rêves et qui prônent la réussite par le travail et non par miracle. En effet, le rôle d’un vrai coach en développement personnel c’est d’abord de se soucier de la personne. Il y en a quelques uns actuellement qui déconseillent à certaines personnes de suivre leurs propres programmes. En outre, ils font clairement comprendre aux gens que la réussite est à la portée de tous mais que seuls ceux qui en voudront vraiment pourront l’atteindre. Certains n’hésitent même pas à utiliser les propos du genre « Si vous êtes ici et que vous espérez devenir riche facilement vous allez être déçu. » Ils affirment clairement qu’ils ne sont pas des vendeurs de rêves.

Des vendeurs de rêves, il y en a et il y en aura sûrement encore durant les décennies à venir. Si certains pourront être conscients des absurdités qu’ils avancent, il y en aura également beaucoup qui tomberont dans le piège. Dans quel camp allez-vous vous mettre ?

======================================================================

🎯 Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
📘Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

======================================================================

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant

On me pose souvent cette question : « Combien de temps faut-il pour réussir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *