Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

L’intelligence artificielle va-t-elle mettre en péril l’humanité ?

Vous vous rappelez de « Terminator » et des films de science fiction ? 

Elon Musk dit qu’on va vivre la même chose, il évoque fréquemment les dangers et les problèmes de l’intelligence artificielle… Il a même qualifié l’intelligence artificielle de menace la plus grave pour la survie de la race humaine. Rien que ça, vous imaginez !

Lors d’une interview accordée en 2014 au MIT, Elon Musk a décrit l’intelligence artificielle comme la plus grande menace pour l’existence de l’humanité. Et il a déclaré : « Je suis de plus en plus enclin à penser qu’il devrait y avoir une surveillance réglementaire au niveau national et international pour s’assurer que nous ne faisons pas quelque chose de très stupide« . Et il dit également « L’intelligence artificielle, c’est comme le fait d’invoquer le démon« .

L’intelligence artificielle c’est quoi ?

Bien sûr qu’Elon Musk a investi dans l’intelligence artificielle, c’est un businessman.

Il a investi dans « Deep Mind » une société d’intelligence artificielle, et « Vicarious », une société qui travaille à l’amélioration de l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle c’est quoi ?

C’est finalement une forme d’intelligence qui va reprendre, les comportements humains, les décisions humaines etc, et qui va essayer de les dupliquer, analyser les données plus rapidement, plus efficacement que l’homme. Ça va donner naissance à des humanoïdes.

Par exemple l’université de Nanyang à Singapour, il y a déjà une réceptionniste qui est un robot et qui se rappelle des noms, qui se rappelle des personnes, qui les accueille (Bonjour X, Bienvenue à l’université), elle se rappelle de leur précédente demande, ce qu’un être humain ne sera pas capable de faire rapidement.

On est déjà dedans ! Ce n’est pas dans 10 ans ou 20 ans, c’est déjà le cas aujourd’hui.

Elon  Musk a déclaré que ses investissements dans l’intelligence artificielle ne sont pas faits dans le but d’obtenir un retour sur investissement, Il dit « J’aime garder un œil sur ce qui se passe avec l’intelligence artificielle et je pense qu’il y a là un résultat potentiellement dangereux, il y a des résultats effrayant. Il y a eu des films à ce sujet Terminator et nous devrions essayer de nous assurer que les résultats sont bons, pas mauvais« .

La vie c’est un jeu vidéo ?

À un certain moment, il va même aller beaucoup plus loin dans son argumentation :

On a demandé à Elon Musk : Est-ce que moi je suis réel ? Est-ce que c’est bien moi ou est-ce qu’on est dans un vrai jeu vidéo ? Est-ce qu’on est dans la vraie vie ou dans un jeu vidéo ? Et il a répondu la chose suivante, il a dit : « L’argument le plus fort  pour que nous soyons probablement dans une simulation, et je pense le suivant : il y a 40 ans nous avions le pong : deux rectangles et un point. Aujourd’hui quarante ans plus tard, nous avons des simulations 3D. Photo-réalistes, avec des millions de personnes qui jouent simultanément. Et ça s’améliore chaque année. Et bientôt, on aura une réalité virtuelle, nous aurons la réalité augmentée. Et si vous avez un quelconque taux d’amélioration, alors les jeux deviendront indiscernable de la réalité, tout simplement indiscernable. »

Ça veut dire que peut-être que moi là aujourd’hui, sans le savoir je suis dans un jeu. Peut-être que toi sans le savoir, t’es dans un jeu, dans une simulation énorme. Alors bien sûr, on n’y est pas encore… Du moins, on croise les doigts, peut-être !

Mais ce que j’aime avec cette comparaison c’est que finalement la vie c’est un jeu. Mais également le fait qu’on le voit, les progrès sont tellement considérables qu’on peut avoir deux vies : il y a la vraie vie et il y a finalement cette réalité augmentée. Et que les gens pour s’échapper à la vraie vie vont sombrer, vont tomber dans le piège des jeux vidéo etc…

Tout cela me pousse à avoir le raisonnement suivant : Personnellement je ne suis pas accro aux jeux vidéo, mais il y a un réel danger avec les jeux vidéo et avec tout ce qui est nouvelles technologies… Il y a des apports, il y a des avancées considérables, il y a… mais attention à justement être prudent.

On est au début d’une transformation de l’économie

Et enfin le dernier point, c’est que ces propos ont choqué une partie des entrepreneurs, notamment Mark Zuckerberg… Il a répondu à Elon Musk en disant qu’il était dangereux parce que ça allait faire peur aux gens, ça allait empêcher les investissements, ça allait empêché la recherche ça allait empêcher plein de choses.

En réponse, Elon Musk a dit à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook : « J’ai parlé avec Zuckerberg, et ce dernier a une connaissance limitée du sujet« .

Mon ami, mon avis sur la question. On n’est qu’au début d’une transformation radicale de l’économie, on n’est qu’au début d’un phénomène, d’innovation qui vont complètement nous surprendre. C’est à dire on n’en est qu’au début…. Perso j’ai vu les années 90, les années 2000, les années 2010. Nous sommes en 2020 les amis. Et combien de transformations ? combien de changements ?

Les dix dernières années ont été tout simplement incroyables.

La TKL est lié à la technologie

D’ailleurs le développement de la TKL est lié à la technologie, au fait de pouvoir enseigner en ligne, au fait de pouvoir impacter en ligne avec la chaîne youtube de la TKL, tout ça c’est lié aux innovations.

Donc je ne dis pas que tout est négatif, il y a des choses incroyables. Mais je pense une chose : Sincèrement, je pense que beaucoup de gens vont morfler dans les prochaines années, je pense que les inégalités vont encore augmenter…

Pourquoi ?

Parce qu’il y a les gens qui sont bien préparés, il y a des gens qui ont le bon Mindset, il y a des gens qui ont les capitaux, il y a des gens qui seront capables de tenir, et il y a des gens qui ne vont pas avoir les mêmes capacités.

Les mieux préparés vont se hisser

Le docteur Alexandre en parle pas mal et en parle même très bien. En fait c’est la guerre des intelligences.

Le docteur Alexandre explique très bien finalement le concept que les gens les mieux préparés : bonne famille, bons capitaux, bons diplômes, ils vont se hisser. Ils sont en bonne position pour réussir dans ce nouveau monde.

Et les autres : ceux qui n’ont pas les meilleurs diplômes, la meilleure situation, les capitaux de départ ils vont morfler et il va y avoir deux sociétés.

Encore une fois moi je ne dis pas que j’accepte ou que c’est bien, non. Vous savez je suis quelqu’un de pragmatique ! Quand j’étais dans la dèche à Paris et que je n’avais pas d’argent pour payer mon loyer, je pensais à comment payer mon loyer. On est d’accord ? Donc, je pense que beaucoup de personnes parmi vous sont dans le même cas de figure, on est pragmatique. D’abord est-ce que je peux m’en sortir ? Est-ce que je peux faire en sorte que ma famille sorte ?

Il faut passer à l’action, AGIR

Après, tout ce qui est philosophie, les grands débats et la société, on laisse ça aux intellos, d’accord ! Les mecs ils feront ça toute leur vie. Ils sont payés pour philosopher, super !

Moi je suis payé pour passer à l’action, pour AGIR, d’accord ! Et il faut avoir cet état d’esprit. C’est à dire que c’est bien de réfléchir et je le fais, enfin j’espère. J’analyse, je lis je me documente, je fais mes recherches, mais à un certain moment tu ne peux pas savoir ce qui va se passer, comment ça va se passer et quelles sont les conséquences. La seule chose à faire, c’est de passer massivement à l’action.

La science fiction, c’est aujourd’hui 

Je n’ai pas essayé de vous faire peur ici, mon but c’était avant tout vous faire prendre conscience que ce que dit ce Elon Musk n’est pas si con que ça. Et que l’intelligence artificielle va bien sûr apporter énormément de choses.

Par exemple, déjà à Dubaï on parle de 30% de taxis sans chauffeur dans dix ans et ils y vont. L’intelligence artificielle, ils investissent dedans. En Arabie Saoudite, il y a une citoyenne d’Arabie Saoudite qui est une humanoïde, qui est un robot. Et ils veulent construire une ville avec des robots. Ce n’est pas dans vingt ans, trente ans, c’est aujourd’hui, ça se passe aujourd’hui les amis.

Ce que j’ai envie de vous dire c’est qu’il va y avoir des choses de dingue. Et un robot il va faire le job de je ne sais combien de personnes gratuitement. Enfin, bien sûr il y a les frais de recherche et compagnie, mais ça va être un exécutant.

Jusqu’à quand ? Parce que c’est là où on en arrive à Terminator. Jusqu’à quand ? Est ce qu’il n’y aura pas quelque chose à un certain moment qui va déconner dans le système ? Est-ce qu’il n’y aura pas un fou furieux… On est clairement dans la science fiction, mais la science fiction ce n’est pas dans un siècle, c’est aujourd’hui.

Agissez maintenant !

Donc moi je ne sais pas, je n’en sais rien, mais une seule chose que je sais c’est AGIR, agissez les amis ! Il faut avoir des actifs, il faut se protéger, il faut être en position de force, parce que ce que vous pouvez faire aujourd’hui, vous ne pourrez plus le faire dans dix ans, dans 20 ans. Clairement ce sera trop tard. Et faites-le aujourd’hui, agissez maintenant massivement, rapidement.

Laissez-moi des commentaires, dites-moi ce que vous en pensez de ce nouveau monde ? Est ce que ça vous fait peur ? est ce que vous me dites merde, il faut que je passe massivement à l’action aujourd’hui. Est-ce que vous pensez que ça va littéralement changer la donne ? Dites-moi ce que vous en pensez ?

Beaucoup de personnes sous-estiment la capacité de nuisance de l’intelligence artificielle. Pour Elon Musk, L’intelligence artificielle représente un énorme danger pour l’humanité. 

Qu’en est-il dans les faits ? 

Serons-nous en péril à cause de l’intelligence artificielle ? 

Va-t-on assister à une flambée du chômage ? 

Quelles sont les solutions pour surmonter tout ça ? 

N’oubliez pas d’AGIR massivement 🔥🔥🔥🔥

📕Rejoignez-moi sur Telegram : http://thami.net/telegram

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

À LIRE AUSSI :  Pourquoi vous devez viser grand
Share This