Elon Musk : L’homme le plus riche au monde

Trois grandes nouvelles retentissent au même moment :

  • Elon Musk est officiellement l’homme le plus riche au monde !
  • Le Capitole, est-ce le début d’un scénario-catastrophe ?

Première nouvelle : C’est passé sur toutes les chaînes de la planète, le capitole qui est quand même l’un des endroits les plus sécurisés au monde… Est envahi par des pros Trump ! On ne parle pas d’un petit pays, on parle des États-Unis d’Amérique. Le choc pour la planète entière !

Qu’est-ce qui se passe ?  Est-ce que ça va s’aggraver ?

Deuxième nouvelle : Elon Musk aujourd’hui officiellement l’homme le plus riche au monde il dépasse Jeff Bezos.

Troisième nouvelle : le BITCOIN qui explose littéralement, on n’est pas loin des 40 000 $… C’est juste du délire !

Je ne vais pas vous parler du BITCOIN aujourd’hui, d’ailleurs c’est quelque chose que je vous avais promis,  je vais le faire.

Aujourd’hui j’ai reçu plein de messages, plein de mails de gens qui disaient : non mais ce n’est que le début on va aller faire les 100 000, les 150 000, on est véritablement dans une euphorie comme je n’avais jamais vu auparavant.

Jack Ma : Le plus riche de Chine

Jack Ma est quand même l’homme le plus riche de Chine, l’un des hommes les plus riches au monde qui disparaît de la circulation… On ne sait pas ce qui s’est passé, apparemment il aurait mal parlé aux hauts dirigeants chinois et ils n’ont pas trop apprécié ! C’est un truc de dingue…

Donald Trump

La bourse elle continue de monter, le S&P continue de monter et pourtant on vient d’avoir l’équivalent d’un coup d’état aux Etats-Unis…

Aujourd’hui Zuckerberg a annoncé justement qu’il bloquait le compte de Donald Trump, Twitter également. Aujourd’hui il y a beaucoup de gens qui tapent sur Donald Trump mais il a toujours une énorme popularité.

Je sais que je vais attiser la haine, la colère des pros Trump, mais c’est bon, il a perdu ses élections alors il y a des gens,  ils vont dire oui il a manipulé mais il était élu contre Hillary Clinton.

Le Deep state

Utilisez votre cerveau, car ça m’énerve, de voir des gens intelligents, diplômés des meilleures écoles… Qui viennent sur YouTube qui vous disent le Deep State est manipulé !

Sauf qu’il est président ! si c’était manipulé, il n’aurait jamais été président et ça m’énerve la connerie humaine. En fait les gens,  qui utilisent des arguments pour manipuler les autres, d’accord s’il y a de lobby etc… Oui mais à un certain moment s’il y avait vraiment un Deep State comme on l’explique, Donald Trump n’aurait jamais été au pouvoir point à la ligne.  

C’est la force des Etats-Unis et j’en reviens ici je ne vais pas faire de la politique. D’ailleurs mon père me disait : “la politique c’est ton pain, tout ce que tu manges ” parce que justement il savait quel était le plus important ?

C’est de nourrir ta famille, c’est d’aider les gens que tu aimes, c’est d’apporter de la valeur à ta communauté… Faire de la politique de toutes les manières tu es un pion, l’exemple même c’est notre ami Jack Ma.

D’accord, on peut critiquer les États-Unis,  on peut dire c’est de la merde,  on peut critiquer les pays ou le pays dans lequel vous habitez vous dites c’est la merde etc… Non on a le mec c’est quand même le plus riche ! On lui a dit ah, tu la ramènes un petit peu, dégage ! Alors on ne sait pas ce qui s’est passé… Ce que je veux dire c’est que beaucoup de gens ignorent la chance qu’ils ont et il ne faut pas l’oublier !

Je ne fais pas de politique mais je donne mon avis quand même et mon avis c’est qu’un certain moment il faut arrêter le délire.

Elon Musk

Deuxième grosse incohérence, Elon Musk devient l’homme le plus riche au monde, sa boîte a produit 500 000 véhicules,  alors si on fait un comparatif, c’était en 2019 à une époque où on est beaucoup plus haut mais ce qui est dingue c’est qu’en 2019 :

  • General Motors produit quasiment 3 millions de voitures 
  • Ford en 2003 c’est-à-dire : à eux deux et produisent quasiment 5,5 millions de voitures.
  • Elon Musk et Tesla cette année n’a pas produit plus de 500 mille véhicules ce qui est quand même incroyable. General Motors a vendu 20 fois plus de voitures que Tesla en 2019 et Ford 6 fois plus…

Aujourd’hui, vous avez Tesla tranquille 440 milliards de capitalisation au 1er septembre…

Vous avez ensuite Toyota, les résultats sont ridicules alors que c’est quand même énorme. Vous avez Volkswagen 86 milliards genre petit joueur, Daimler 54 milliards, Ferrari, vous avez BMW, Honda et  là on voit même pas Renault,  Peugeot et vous avez Tesla qui explose littéralement toutes les autres entreprises !

Les marchés ne peuvent être irrationnels indéfiniment

Le président de Toyota  dit,  « Tesla has not a created a real  business in the world yet », c’est-à-dire : “il n’a pas encore créé un vrai business dans le vrai monde”.

Oui monsieur Toyota ; mais c’est la plus grosse capitalisation boursière au monde !

Vous voyez pourquoi je vous dis on est en train de vivre un truc de fou et moi ça me fait peur alors encore une fois je fais la part des choses. Il y a les marchés qui peuvent être irrationnels pendant un an, pendant deux ans… C’est ce qu’on avait eu en 99 il y a certains gérants qui disaient c’est surévalué et ces gens là en fait ils n’achetaient pas ou ils vendaient.

George Soros par exemple il commença à vendre et en fait la bourse elle montait et à un certain moment il s’est dit merde ! Je ne vais pas rater le truc, il est rentré dans le train en mars 2000 et là les marchés se sont effondrés.

 

À LIRE AUSSI :  CRYPTO ET BOURSE : UNE GIGANTESQUE ARNAQUE EST EN COURS SUR INTERNET ?

Actuellement il n’y a pas de rationalité

George Soros a dit j’arrête ! En fait, c’est ce qui se passe aujourd’hui, on a une totale déconnexion pourquoi ? Parce que on voit bien qu’il y a beaucoup d’émotions sur les marchés,  qu’il n’y a pas de rationalité,  qu’il y a de l’argent, que les gens ont peur,  qu’il y a des comportements de suivisme alors bien sûr on peut gagner de l’argent avec Tesla, je suis aussi haussier depuis pas mal de temps dessus.  Après est-ce que je m’attendais à une hausse comme ça ? Pour être honnête non !

Le président de Toyota dit ce n’est pas costaud et eux ils ont fait 12,6 milliards de dollars de profits. Tesla ils ont fait quelques centaines de millions de dollars de profits et il dit effectivement la valuation et la marque est capitalisation ne reflète pas le vrai monde du business.

Toyota dit la valorisation ne reflète pas une activité réelle ni ne sont comparables à la fabrication et aux ventes en gros volume de Toyota. La valeur de Tesla dépasse aujourd’hui celle des sept constructeurs automobiles Japonais réunis et même celle de tous les autres constructeurs au monde.  

Vous voyez tout est là en 2017 il perdait de l’argent, 2018 ils ont gagné un petit peu, 2019 Chouïa et en 2020 un peu plus et ce n’est même pas les ventes de voitures c’est juste des contrats sur le carbone et compagnie c’est ça ce qui lui a fait gagner de l’argent.

Ce que j’ai envie de dire c’est qu’il y avait véritablement une énorme incohérence est-ce que ça peut continuer ? Oui ! Tant qu’il y a des pigeons qui achètent ça va continuer, c’est le phénomène des bulles spéculatives.

Phénomène des bulles spéculatives

On est en train de vivre une énorme bulle spéculative et elle va continuer mais à un certain moment il va y avoir un dur retour à la réalité.

A ce moment là bien précis ça va faire très mal parce qu’encore une fois n’oubliez pas on a vécu une année 2020 terrible, on n’est pas encore sorti de la crise, on est en train de revivre un deuxième Covid qui est encore pire que le premier et on voit bien que l’économie n’est pas encore reparti, le tourisme n’est pas reparti, il y a encore énormément d’incertitudes…

Malgré ça, ça n’empêche pas la bourse de continuer de progresser et encore une fois la tendance est votre allié : moi je suis toujours haussier aujourd’hui.  

Principe de base 

Tesla je suis toujours haussier et le Bitcoin aussi.

Mais encore une fois il faut vraiment être vigilant surtout pour les naïfs et surtout pour les novices. Pourquoi ?

Parce que vous allez avoir une volatilité folle. Elle va éliminer énormément de personnes donc il faut être vraiment accroché et avoir des stratégies solides.  Il faut vraiment savoir ce que vous faites parce que j’ai reçu plein de messages d’amis. Qu’est-ce que tu penses est-ce que ça va monter à 100 000 $ ou à 140 000 $ ?

Peut-être, peut-être pas, je vous le dis franchement, il faut partir du principe que tout est possible !

Maintenant bien évidemment quand tu dis ça, qu’est-ce que ça veut dire ?  Si jamais ça se passe bien génial !

Si jamais ça se passe mal tu peux dormir la nuit et c’est le principe de base.

Je ne sais pas s’il y a des gens parmi vous qui ont vécu la bulle des valeurs technologiques en 2000.

Le Nasdaq

Je me souviens il y avait des gens qui avaient emprunté, qui avaient vendu leur maison pour acheter des actions et ensuite ils se sont ruinés. Il y a eu des morts,  il y a eu des suicides. En 2000, il ne faut pas oublier que le Nasdaq donc les valeurs technologiques ont baissé ensuite de 85% et on a dû attendre 2017 pour revenir à l’équilibre. Qu’est-ce qui a changé aujourd’hui ?  

Rien, c’est-à-dire : on peut revivre le même phénomène. C’est-à-dire tu as un marché qui se casse la figure, tu vas attendre 17 ans, donc aujourd’hui, pour moi sur un plan technique je suis haussier.

Manœuvre à suivre

Tesla : c’est juste du délire, cette action, même quand il y eu la crise, elle n’a pas cassé, elle est restée au-dessus de la zone de neutralité sur le rsi, toujours haussier. Maintenant oui c’est la folie là il y a eu une zone de risques mais on n’a jamais été en danger donc cette action elle est toujours super haussière.

Enfin on va voir le meilleur pour la fin, c’est le Bitcoin !

Le Bitcoin encore une fois je vous ai préparé une grosse vidéo.

Les gens, ils disent ce n’est que le début. Alors pour moi personnellement le Bitcoin quand on a cassé un niveau, vous savez, en analyse technique on a la hauteur de la figure, on était à 3 000 et  ensuite on est passé à 20 000 donc ça veut dire que la différence elle est de 17 000. Donc 20 000 plus 17 ça nous fait 37 000 donc on était carrément dans les targets.

La monté du Bitcoin

La question est :

  • Est-ce que ça va continuer de monter ?

Parce que les gens ont peur, parce qu’il y a beaucoup d’argent qui est investi, une énorme incertitude et en plus de ça il y a ce comportement moutonnier…

Malgré le fait que XRP, n’a pas vraiment remonté même si on a un petit rebond. Mais ça reste quand même assez déprimé, XRP est remonté mais on voit bien que ça n’a pas affecté le Bitcoin. Pourquoi ?

Parce qu’en plus il y a des institutionnel aujourd’hui qui investissent mais ce n’est pas pour eux… Alors les cryptos aujourd’hui représentent 1000 milliards, le Bitcoin environ 600 milliards, 700 milliards de capitalisation ce qui est pas mal mais il ne faut pas oublier qu’Apple c’est 2 000 milliards c’est très bien mais on parle de monnaies. C’est beaucoup d’institutionnel se sont dits de toutes les manières on met 5 % on met 1% on n’a rien à perdre. Maintenant, encore une fois il y a énormément d’incertitudes mais ce qu’est ce qui est marrant ? C’est que ça arrive à ce moment là bien précis c’est-à-dire qu’en fait il y a plein d’événements qui se sont succédés et c’est ça ce qui c’est pour ça que  je voulais faire cette vidéo. Certes, le Bitcoin ne monte pas par hasard ils montent à un moment bizarre à un moment où tu as les Etats-Unis où Trump refuse de céder sa place, tu as le capitole qui est envahi tu as quand même le Covid qui revient, on a deux des pays qui sont confinés et malgré ça, ça monte !

Donc le Bitcoin profite véritablement de cette période : c’est comme si tout s’était aligné mais encore une fois la manière dont ça se fait c’est dangereux : c’est parti one shot. Il y a un critère à prendre en compte sur le Bitcoin beaucoup plus que sur les autres actifs, c’est : La psychologie !

Elle est omniprésente sur le Bitcoin c’est-à-dire on le sent la psychologie elle est très présente parce qu’il y a les réseaux…

Je vais vous parler d’un truc qui est intéressant : le Nasdaq.

L’Ethereum

Vous voyez on avait eu la bulle en 2000  et regardez à quel moment on a récupéré en 2017. On a attendu 17 ans avant de revenir à l’équilibre. Le Bitcoin on a eu le même phénomène, on a eu une  première bulle en 2017 et on a attendu 3 ans avant de repartir à la hausse. Alors qu’en l’espace de 2 mois on a réalisé genre juste une hausse spectaculaire !

Vous avez également l’Ethereum qui est super intéressant et qui vient de bondir.

L’Ethereum était en retard par rapport au Bitcoin, je ne sais pas si vous en rappeler mais je vous avais dit la configuration elle est juste magnifique et c’est vrai. Ensuite il a explosé.

A savoir que l’Ethereum est bien évidemment en retard par rapport aux Bitcoin donc on n’a pas encore cassé les précédents points hauts, donc les gens qui ont acheté sont toujours sur Ethereum sont perdants, alors que  sur le Bitcoin, ils sont gagnants.  Je pense que ça mérite vraiment une vidéo à part entière donc je vous ai juste lancé les grandes idées. Pour moi, voilà techniquement parlant c’est toujours haussier même si quand vous avez un mouvement aussi puissant,  aussi exponentiel il y a toujours des morts…

Ce que je veux dire si on prend par exemple l’Ethereum les volumes sont explosifs et souvent vous avez beaucoup de gens qui vont acheter et là moi encore une fois aujourd’hui,  j’ai eu que ça j’ai eu des messages du genre ce n’est que le début, ça va continuer, ca ne va pas s’arrêter, les autres vont arriver après.

Il faut être prudent

En fait c’était toute la journée j’ai eu ce discours et quand tout le monde vous dit acheté !

Ça ne veut pas dire qu’ils ont tort ça veut dire qu’il faut commencer à être hyper prudent, hyper vigilant ; donc  mon constat est simple pour : le moment on est toujours haussier,  la configuration est toujours haussière vous voyez Ethereum d’ailleurs je vous en avais parlé, mais je vous avais dit voilà la configuration elle est super belle et le Bitcoin plus rationnel et elle est toujours super.

Maintenant bien évidemment on est survendu ;  mais voilà c’est si ça veut continuer de monter,  ça va continuer de monter. C’est ça ce qui est impressionnant on peut avoir des petites corrections comme on a eu là récemment.  

On a eu cette correction c’est ça atteint 35 000 et ça a baissé à 27 000 donc, ça épuré un petit peu et puis c’est reparti mais encore une fois moi au delà du Bitcoin, de Tesla… c’est le contexte !

J’ai envie vraiment d’avoir votre avis c’est-à-dire qu’est-ce que vous en pensez ? Parce que c’est bizarre. Moi ce n’est pas que les marchés c’est le contexte dans lequel on a ces mouvements pour moi c’est juste impressionnant. J’espère que vous avez kiffé les amis, je vous dis à bientôt.

Elon Musk est déclaré l’homme le plus riche AU MONDE.

Il s’est enrichi de + 140 Milliards de dollars en moins d’un an!

C’est complètement fou.

Je t’explique tout dans cette vidéo

📚 Master Class Offerte : https://thami.net/lfa
📙 Téléchargez le livre audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

À LIRE AUSSI :  Comment le Coronavirus a ébranlé l’économie mondiale ?