Elon Musk a-t-il encore piégé les vendeurs à découvert ?

Partager Cet Article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp

Elon Musk a-t-il encore piégé les vendeurs à découvert ?

Les bonnes nouvelles continuent d’affluer sur le Bitcoin et les Crypto… Après l’annonce fracassante de l’investissement de 1,5 milliards d’euros sur le Bitcoin par Tesla qui a d’ailleurs provoqué un autre short squeeze..

On vient d’apprendre que la plus vieille banque américaine va traiter les crypto comme n’importe quel autre actif. La banque dépositaire a déclaré jeudi qu’elle allait détenir, transférer et émettre des bitcoins et autres cryptocurrences pour le compte de ses clients gestionnaires d’actifs.

Mastercard et les crypto-monnaies

On a eu encore plus fort Mercredi, Mastercard a déclaré qu’elle prendrait en charge certaines crypto-monnaies sur son réseau dans le courant de l’année.

Cette annonce marque une étape importante vers l’acceptation généralisée des crypto-monnaies, décrites par Mastercard comme une “partie importante du monde des paiements”.

Jusqu’à quand ?

Christine Lagarde a émis des objections sur le Bitcoin qui favoriserait des activités criminelles… Trop timide pour empêcher la forte hausse des cryptos et pour avoir un véritable impact.

Sauf si on considère que le danger devient trop important pour les économies majeures. Pour information, la dette mondiale représente plus de 350 000 milliards de dollars alors que les crypto représentent 1000 milliards de dollars

Et la dette US continue de croitre…

Les cryptos et l’impact écologique

Il y a un autre argument encore plus fort et dont bizarrement aucun fan des cryptos n’aborde…  L’impact écologique !

Pourquoi Tesla achète du Bitcoin alors qu’ils sont pour l’électrique… Enorme paradoxe !

Il y a beaucoup de gens ils sont en train de clasher Tesla… Puisque vous nous expliquez que vous êtes pour l’environnement… Vous achetez un truc qui polluent et vous avez plein d’articles qui vont dans ce sens “bitcoin is and incredibly dirty business ” le bitcoin est un sale business par rapport à l’environnement.

Après qu’on parle de 0 5% de l’énergie mondiale mais 1% puis plus ça monte plus ça va polluer.

On a parlé également de l’Iran où il y a eu une grosse coupure d’électricité, c’était parce qu’il y avait du minage de Bitcoin… Donc premièrement il y a le côté blanchiment d’argent économie illicite et deuxièmement il y a le côté ça pollue.

Désolé pour les fans de crypto mais il faut le dire et troisièmement il y a la légitimité des états est-ce que les états vont accepter ?

Moi encore une fois je suis quelqu’un de pragmatique la tendance pour le moment sur un plan technique elle est haussière, le marché il est haussier… Maintenant de grâce je déteste les donneurs de leçons et les gens qui t’expliquent : “oui je veux le bien dans le monde”… Ils sont les premiers à sauter dans un truc soyez cohérents avec vous-même et moi je pense que là on a un vrai exemple de grosse hypocrisie.

Je vous laisse me dire en commentaire ce que vous en pensez, je vous dis à bientôt ciao ciao.

 

À LIRE AUSSI :  L'or va-t-il exploser à la hausse ?

 

Je t'offre mon livre Audio AGIR

Thami a un don rare pour enseigner aux autres comment créer leur propre succès financier.

JACK CANFIELD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *