Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Je vais revenir rapidement sur le pétrole, comme beaucoup d’entreprises pétrolières sont en grave difficulté

On a vécu une journée historique sur les marchés financiers, Trump qui écrit un tweet d’ailleurs le tweet c’est ça. Donc je viens de parler à mon pote le roi d’Arabie saoudite qui a parlé au Spoke with président Poutine of Russia qui a parlé avec le président poutine de la Russie. Je pense et j’espère qu’ils vont arrêter de produire plus de 10 millions de barils. Et peut-être plus et si ça arrive ce sera génial pour le pétrole et le gaz. On a le tweet de Trump et on a une explosion à la hausse on est passé de 26 $ à 36 dollars c’est à dire qu’il a pris dix, plus de 30 % en un claquement de doigt. Ce qui est marrant c’est que juste après, Trump il s’attend à ce que l’Arabie saoudite etc… réduisent leur production de pétrole d’environ 10 millions de barils. Mais il explique qu’il a parlé au prince d’Arabie saoudite qui lui a confirmé qu’il avait parlé avec le président Poutine. Et là le porte parole de poutine il dit non non non non le prince d’Arabie saoudite n’a jamais parlé à Poutine. Et l’Arabie saoudite elle n’a pas confirmé.Donc c’est peut-être une fake news. Mais pourquoi c’est intéressant ? Parce que finalement on a eu une volatilité incroyable aujourd’hui. Est-ce que parmi vous il y en a beaucoup qui ont assisté à cette volatilité ?

Aujourd’hui on a eu une volatilité franchement inégalée dans l’histoire financière. Je n’ai jamais vu ça. Je ne sais pas si parmi vous il y en a qui ont assisté à cette volatilité ? Mais on a une volatilité incroyable. Alors ce qui est intéressant c’est que le marché il a ouvert quasiment flat. Le marché il n’a pas fortement baissé. Et moi, j’étais un peu surpris parce que quand tu as deux millions de chômeurs en plus et que tu as le S&P c’est-à-dire l’indice des valeurs américaines qui fait du surplace. Il y a anguille sous roche, il y avait déjà un problème. Donc moi je regardais les marchés et puis un certain moment où on voit le S&P qui commence à monter à monter à monter. Et en fait il y avait le fameux tweet de Trump. Et c’est très intéressant parce que finalement les marchés n’ont pas baissé alors que la news était négative, ça c’est quelque chose que j’enseigne. Si la news elle est négative et que le marché monte, qu’est-ce qui se passe ? Et bien c’est positif. Quand vous avez une news aussi négative que ça et que le marché monte il y a un problème. Et donc juste après on a le tweet de Trump et puis on assiste à une hausse sans précédent du pétrole et sans précédent du marché actions. Alors bien sûr c’est retombé juste après. Mais on voit un peu finalement cette situation assez paradoxale. Et beaucoup ont été surpris parce que finalement beaucoup de personnes parmi vous n’ont pas compris ce qui se passait. Beaucoup de personnes m’ont écrit, qui m’ont dit Thami j’ai jamais vu ça de ma vie. Il y a beaucoup de personnes qui ont été surpris par la news. C’était incohérent. Mais derrière le fait qu’il y ait une nouvelle aussi négative et que le marché ne baisse pas ça s’explique comment ?

À LIRE AUSSI :  Vidéo ITW d'Ana Maria : je vis une incroyable aventure humaine avec la TKL

Comment pourraient t-on expliquer cela,

Premièrement, on a ce que l’on appelle des achats massifs par la FED indirectement par blackrock et d’autres grosses maisons de gestion pourquoi ? Parce que encore une fois les Etats Unis savent que si on laisse la panique s’installer, les marchés vont littéralement s’effondrer. Donc dans cette stratégie de QE, qui est finalement c’est un QE c’est un rachat d’actifs. Et bien, on va soutenir le marché actions ça permet de comprendre pourquoi la bourse ne s’effondre pas alors que les nouvelles sont négatives ? On est dans un scénario digne d’un film de science fiction. Et pourtant la semaine dernière la bourse elle est montée on a eu des 20 à 30%, certaines actions qui ont pris du 50%. Il y a un truc qui est incohérent dans tout ça non ce n’est pas incohérent offre/demande les amis, l’offre était inférieure à la demande. On avait des acheteurs, on avait des acheteurs et les acheteurs c’est la réserve fédérale et c’est bien évidemment les sociétés de gestion.

Deuxièmement, on est aujourd’hui dans un marché où beaucoup de personnes pensent que c’est une opportunité. Donc on a de nombreux particuliers qui ont ouvert un compte et pour la première fois ils se disent c’est une opportunité qu’on ne veut pas rater. Donc on a eu un achat massif par des newbis. C’est à dire des débutants.

Et troisièmement, on a eu une baisse historique du marché, c’est du jamais vu. Il faut que le marché digère avant de poursuivre sa tendance si il la poursuit bien évidemment; mais il faut que le marché digère. Et ce qui s’est passé aujourd’hui prouve qu’ on est encore en train de chercher une direction.

Beaucoup d’opérateurs de marché, beaucoup de maisons sont groggy d’ailleurs même fink que le boss de blackrock il a dit je n’ai jamais vu ça depuis 40 ans sur les marchés financiers. Je n’ai jamais vu ça et moi même je l’avoue je n’ai jamais vu ça. C’est inédit dans l’histoire des marchés financiers. Maintenant encore une fois il faut vraiment se remettre dans le contexte. Un krach boursier comme par exemple, la crise des subprimes ça prend environ deux ans, trois ans. La crise des valeurs technologiques ça a pris également deux, trois ans. Toutes les crises elles vont demander du temps, la crise de 1929 on a également une forte baisse qui a duré quand même plusieurs années. Prenons le cas par exemple de la crise des subprimes, elle a commencé en 2007 et s’est amplifié en 2008 et on a eu la reprise en 2009. Il y a beaucoup de personnes qui se disent c’est les soldes on va avoir une reprise en V c’est à dire qu’on a eu une baisse historique et on va voir  une reprise historique. Sauf que là c’est des émotions qui parle ce n’est pas la logique c’est des émotions quand vous pensez comme ça vous êtes sous le coup de l’émotion pas sous le coup de la rationalité. Le coup de la rationalité c’est quoi ? C’est de se dire ok le marché s’est effondré. Mais on a beaucoup d’éléments qui manquent à notre réflexion et a finalement à notre stratégie.

Premièrement
la crise elle va durer combien de temps d’accord ?

Deuxièmement
, les conséquences, est ce que certains états vont faire faillite ?
Est-ce que des grosses entreprises vont faire faillite ? Est-ce que des ménages vont rester au chômage ? Vont être désespéré ? etc…


1929 ça a été le carnage…

Beaucoup de gens vivaient au-dessus de leurs moyens. On a vu des banquiers se jeter des fenêtres, on a eu des suicides, on a eu la misère, on a eu etc… Et donc encore une fois beaucoup de gens se disent ah on a eu un mois de baisse. ça y est ça va repartir. Mais ce n’est pas comme ça que ça se passe les amis et donc il faut d’abord digérer ce qu’on vient de se prendre dans la figure. Deuxièmement, il faut attendre d’avoir finalement un bilan des conséquences. Qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qui va se passer ? Parce qu’on n’a encore rien vu… Les faillites d’entreprises, les états qui vont dire je n’ai pas d’argent. Je ne peux pas rembourser. Les attaques spéculatives, à un certain moment on aura des capitaux qui vont sortir. ça je vais vous le développer  je suis en train de bosser sur les dettes. Il faut savoir que la dette actuelle est historique on n’a jamais eu des états aussi endetté de toute l’histoire économique. La dette actuelle et la dette mondiale pas que les Etats Unis, l’Europe, non la Chine, les pays émergents la dette mondiale n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. Donc on est dans une situation où on sait que l’économie est fragile où on a énormément d’incertitudes. Mais où on a des gens qui finalement n’ont jamais vécu un tel moment.

Moi j’ai de l’expérience mais même moi avec mon expérience quand je vois ce qu’on a aujourd’hui je suis sur le derrière. Je me dis c’est incroyable ce qui est en train de se passer. Mais je sais que c’est trop tôt pour tirer des conclusions et il faut garder son sang froid. Et que beaucoup de personnes parmi vous sont là à s’exciter à se dire oui mais qu’est ce qui se passe ? Pour moi c’est révélateur d’une situation de volatilité extrême. Et il ne faut pas tirer des conclusions parce que le marché prend 20% ça ne veut rien dire du tout. Ce n’est que le début et je vais vous donner quelques exemples tirés de l’actualité des marchés. Je vais revenir rapidement sur le pétrole. Aujourd’hui on a vécu un mouvement de dingue, ça c’est le tweet de Trump et ça c’est une explosion à la hausse. On est passé de 26 à 36 dollars c’est à dire qu’il a pris 10 il a pris plus de 30%. C’était une hausse incroyable et donc encore une fois là on est dans un marché qui sur-réagit. On a beaucoup de gens d’ailleurs je pense qui shortaient le pétrole et qui se sont fait stopper. Beaucoup de gens se sont fait arnaquer on voit que c’est un marché où sur un plan trading il faut être hyper réactif. Les volumes sur le pétrole qui sont explosifs donc c’est une énorme arnaque. Est-ce que ça nous dit que le pétrole il va repartir à la hausse et que c’est bon c’est fini, etc… Moi ma réponse c’est quoi ? C’est que ça dépendra de l’économie et si l’économie ne repart pas croyez-moi le pétrole il va attendre un petit peu. Et ce n’est pas parce qu’ils vont arrêter de produire des barils que ça va exploser.

On va avoir de la volatilité,

On va avoir des mouvements fou à la hausse, à la baisse. Un particulier il va rien comprendre et donc certaines personnes parmi vous vont se dire mais c’est incroyable, c’est impossible ou alors j’ai raté une opportunité. Mais le maître mot ça va être gardé la tête froide, ça va être avoir une stratégie et ça veut dire savoir ce qu’on fait. Si vous ne savez pas ce que vous faites sur ce marché vous allez vous faire trucider et c’est un conseil que je donne à mes étudiants, et que je donne à mes abonnés. Faites attention ! Faites attention ! Faites attention ! Soyez extrêmement prudents dans ce type de marché.

Donc je vais vous parler de deux choses je vais parler de Total voilà alors total on a une magnifique reprise pourquoi ? Parce que bon aujourd’hui, il y a eu le pétrole qui a fortement augmenté. Moi je vous en avais parlé la dernière fois ce n’est pas une action que j’adore pourquoi ? Parce qu’on est dans un énorme range donc c’est du trading. C’est à dire que tu en fait tu joues un truc qui fait du surplace depuis 99. Tu vois ce que je veux dire pour moi ce n’est pas un investissement, c’est du trading. Tu vois un investissement c’est acheter un truc qui démarre. Et tu joues un gros marché haussier sur total tu vas joint un truc qui fait du surplace. Et comme le pétrole ben ce n’est pas ce qu’il y a de mieux aujourd’hui et comme beaucoup d’entreprises pétrolières sont en grave difficulté, moi je me dis total a rebondi. Parce que justement on à la conjoncture, on a le pétrole qui a rebondi etc… Mais est-ce que c’est solide ? Moi pour moi ce n’est pas assez solide donc tu peux faire du trading dessus mais voilà ce n’est pas un investissement à long terme attention il faut faire la distinction entre les deux.

Je ne sais pas si tu as assisté à la volatilité de fou du marché hier mais c’était phénoménal. Un simple Tweet de Trump de Trump a provoqué une volatilité représentant des centaines de milliards de dollars.

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

À LIRE AUSSI :  Est-il possible de réussir en Trading sans diplômes ?

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir

 

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This