Diplômé MSTA en 1999

Diplômé MSTA en 1999 (British Society of Technical Analysts)

Je fus l’un des premiers en France à obtenir le fameux MSTA (diplôme de la British Society of Technical Analysts) en 1999 et j’en éprouve une réelle fierté. Je me souviens encore du passage des épreuves dans cet Amphi bondé dans une université Londonienne avec plus de 300 personnes. Seuls 30 personnes avaient reçu ce fameux sésame. Je l’ai vécu comme une consécration. En effet, durant mes études universitaires j’ai très vite compris l’importance de la dimension psychologique sur les marchés et la puissance de l’analyse technique. Beaucoup de mes camarades de promo avaient les yeux rivés sur la formation SFAF mais j’ai dès le départ compris que pour réussir en Trading je me devais de maitriser l’analyse technique. Aujourd’hui j’utilise cette approche au quotidien et je ne regrette pas mon choix initial car cette approche est extrêmement efficace. Bien évidemment, j’ai peaufiné ma méthode en la rendant plus opérationnelle et j’ai éliminé de nombreuses approches superflues. Néanmoins, j’utilise encore aujourd’hui de nombreux principes appris il y a plus de 10 ans et qui fonctionnent toujours à la perfection dans les marchés contemporains. Comme quoi, la nature humaine reste immuable.

Diplômé MSTA en 1999 sta 0011

Il y a en effet une grande différence entre la théorie et la pratique. mes étudiants en savent quelque chose et ont pu que le constater durant mes nombreux coaching Live durant lesquels je montre en temps réel comment j’opère sur les marchés. Je vous livre d’ailleurs le témoignage de Louis, étudiant MASTER TKL, après avoir suivi mon coaching :

J’ai vraiment beaucoup aimé la journée de coaching de vendredi et je vous en remercie encore. J’ai l’impression d’avoir gravis d’un seul coup plusieurs marches et d’avoir atteint un nouveau palier.

Je me félicite chaque jour d’avoir pu m’inscrire à votre cours. Je n’ai jamais suivi d’autres formations et tout ce que je découvre avec vous est nouveau pour moi. Je relis régulièrement vos trois ouvrages (l’art du trading, psychologie et maitriser l’analyse technique) mais rien ne vaut un coaching en live tel que celui de vendredi dernier.

J’ai passé le diplôme MSTA à l’époque car c’était pour moi la meilleure formation dans le domaine. Pourtant, si c’était à refaire aujourd’hui, je choisirai sans hésiter la moindre seconde le MASTER TKL 🙂 Ce programme de formation solide vous permettra non seulement de maîtriser les principes de base en Analyse technique mais va beaucoup beaucoup plus loin.

Excellent dimanche et à très bientôt

Thami Kabbaj

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

ITW Gerard B : Thami m’a totalement rediscipliné !

ITW Gerard B : Thami m’a totalement rediscipliné ! Découvrez les 2 plus grands secrets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !