D’interdit bancaire à millionnaire à Dubaï

Le chemin d’un entrepreneur est toujours parsemé d’embûches. Toutefois, il ne faut pas se décourager même après avoir répété les essaies pour la énième fois sans succès ou même lorsque l’échec ou la difficulté est la conséquence de nos erreurs. Ces erreurs peuvent être aussi bien les pires que les moins pires du monde. Mais le fait est qu’elles peuvent vous coûter vraiment très cher au point de vous faire dire que votre vie est foutue, alors même qu’il n’en est absolument rien. Vous n’êtes pas le premier à commettre les erreurs que vous commettez. Par ailleurs, vous ne serez pas le dernier non plus. Je fais partie de ceux qui ont débuté en commettant des erreurs. Et je dirai qu’elles étaient les plus graves d’ailleurs. Mais je n’ai pas eu un avenir foutu. Ici, je vous raconte l’une de mes pires erreurs commises dès mes tous débuts dans l’entrepreneuriat. Il s’agit de l’interdiction bancaire dont j’ai été l’objet dans ma jeunesse.

Quand j’ai été frappé d’interdit bancaire

Frappé d'interdit bancaire Interdit bancaire D’interdit bancaire à millionnaire à Dubaï Frappe   dinterdit bancaire
Frappé d’interdit bancaire

Il fut un temps où j’avais un compte bancaire auprès de Crédit Lyonnais devenu aujourd’hui LCL. Je faisais des affaires avec cette banque et tout allait très bien. Mais j’ai fini par commettre l’une de mes pires erreurs de jeunesse avec cette banque. A l’époque, j’étais encore un étudiant. En effet, à un certain moment j’achetais des biens et bien d’autres choses. Pour régler mes achats, j’émettais des chèques. Sauf que je n’avais pas d’argent sur mon compte à la banque.

Et vous savez ce qui arrive lorsque l’on règle ses achats avec des chèques sans provisions. Les commerçants se sentant trompés, commencent à se plaindre de vous. D’abord si cela est possible, ils rentrent en contact avec vous pour vous notifier le fait que votre chèque est sans provision. Vous, vous les ignorez. Au bout de maintes insistances, le commerçant dépose une plainte contre vous. Cette plainte est fichée mais n’aboutit pas vraiment car on considère cela comme une « petite » erreur de votre part. 

Mais la chose se répète plusieurs fois. La banque est de plus en plus alertée à propos de vos agissements. Elle se doit alors d’alerter à son tour, les autorités. Bref, les choses se passent selon une certaine procédure. Au final, les autorités de régulation des activités bancaires prennent une décision à votre encontre. 

C’est ainsi que je me suis retrouvé fiché à la banque de France interdit bancaire. Commencèrent alors mes déboires. J’étais en plein dans les problèmes. J’en avais me dépassant le cou. Et même si vous ne pouvez pas l’imaginer exactement, je suppose que vous pouvez le faire approximativement. 

Je rappelle qu’à l’époque, j’étais encore un jeune étudiant. Certainement l’un des plus insouciants. Il n’était plus possible pour moi de bénéficier des avantages financiers au même titre que mes camarades étudiants qui étaient en règle. A ce moment-là, je me suis dit que ma vie était complètement foutue. Je n’en voyais aucune issue favorable possible. Pour moi, mon avenir était sombre. Et cela si d’avenir, j’en avais encore. 

Pour moi, je n’avais plus d’avenir. Le statut d’interdit bancaire est très effrayant. En plus ce n’est pas une information qu’on peut dissimuler pendant longtemps. Elle finit tôt ou tard par se savoir. Par conséquent, j’étais tout le temps stressé à l’idée qu’elle se sache un jour. Si cela arrivait un jour, je pourrais être catégorisé par mon entourage et ceux avec qui je pouvais être en affaire, de « personne non fiable ». Vous vous rendez compte ?

Déjà dans la vie de tous les jours, ce n’est certainement pas aisé de se savoir fiché banque de France interdit bancaire. Je ne pouvais plus rien faire transiter par la banque. Vous n’ignorez pas qu’il y a des transactions au cours desquelles le partenaire qui doit vous envoyer de l’argent pour régler un certain paiement, exige de votre part un numéro de compte bancaire. Dans mon cas, c’était toujours impossible de finaliser de telles transactions. Soit je les évitais soit je ne les conduisais plus finalement au bout.

Avoir le statut d’interdit bancaire, c’est une très mauvaise réputation dans le milieu des affaires. Dès lors, je paniquais constamment quant à ce qui pourrait arriver à tout moment. Mon plus grand conseil à vous qui débutez dans les affaires ou qui y êtes déjà, c’est de ne jamais commettre les erreurs qui vous conduiraient à être fiché interdit bancaire. Je ne souhaite même pas cela à mon pire adversaire dans le milieu des affaires ou simplement dans la vie de tous les jours. Vous avez le droit de commettre beaucoup d’erreurs mais celles qui vous conduiront à être fiché interdit bancaire, doivent être exclues. Etre interdit bancaire, peut devenir une vie d’enfer pour vous. Moi, je l’ai vécu. Sauf que l’on peut s’en sortir également. D’ailleurs j’en suis la preuve vivante. Tout ce qu’il y a à faire pour y arriver, c’est de garder espoir et ne jamais abandonner. 

Ne jamais perdre espoir et abandonner

Interdit bancaire - Ne perdez jamais espoir Interdit bancaire D’interdit bancaire à millionnaire à Dubaï Interdit bancaire Ne perdez jamais espoir
Interdit bancaire – Ne perdez jamais espoir

Lorsqu’on démarre dans le milieu des affaires, forcément on est amené à faire des erreurs. Ce qui est tout à fait normal. Seuls ceux qui n’ont jamais rien tenté ne commettent pas d’erreur. Ces erreurs ou conneries peuvent être dues à votre jeunesse, à votre ignorance de certaines règles ou à bon nombre d’autres choses. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne sait pas tout et on ne peut jamais d’ailleurs tout savoir. Par conséquent mêmes les plus expérimentés commettent également des erreurs. Et parfois mêmes celles qui paraissent les plus stupides.

Certaines personnes lorsqu’elles font des conneries ou commettent des erreurs, perdent automatiquement courage et se disent que leur vie est foutue. Que leur avenir ne vaut plus rien. Que pour elles, il ne sera jamais possible d’avoir ci ou d’avoir cela. Je parle en connaissance de cause. Je le sais parce que je l’ai vécu plusieurs fois. Mais je le sais également parce que je reçois régulièrement des messages de personnes qui me disent qu’elles ont commis des erreurs et pour cela, elles ne pourront jamais réussir quoi qu’elles fassent. Pour ces personnes, leur vie est devenue une catastrophe dont elles ne pourront jamais se relever. 

A ces personnes, j’ai bien envie de dire que ce n’est pas le moment de se décourager. Vous venez de lire ma propre histoire. Elle n’est pas de celles que l’on pourrait qualifier de glorieuses. Mais au contraire elle est l’une de celles qui pourraient vous mettre à terre pour toujours. Et pourtant je m’en suis sorti et vous savez où j’en suis actuellement dans ma vie d’entrepreneur. L’ironie est que j’ai surtout réussi dans le milieu des finances. Si cela n’est pas un bel exemple pour ne pas perdre espoir, alors il en est sérieusement proche. 

D’interdit bancaire, je suis devenu un millionnaire qui vit à Dubaï. C’est la preuve qu’aucune épreuve n’est insurmontable. Je suis plusieurs fois tombé sur des personnes de 25 ans qui étaient découragées suite à une connerie qu’elles avaient commises. Elles me disaient que leur vie était foutue. Pour elles, il n’est plus possible de réaliser leurs rêves. Elles pensent qu’elles ne pourront pas avoir ni ceci ni cela. Mais moi à chaque fois, je leur répondais qu’elles avaient encore le temps devant eux pour se réaliser et se construire un avenir radieux. Et cet avenir pourrait être celui d’une personne qui a réussi mieux que moi. 

La mort est la chose dont on est le plus sûr dans ce bas monde. Avec elle, on ne négocie toujours pas. Mais tant qu’elle ne nous a pas encore eu, il est toujours possible de réaliser nos rêves. L’humanité a connu des personnes qui ont traversé les pires moments que puissent traverser un être humain. Mais au final, ces personnes sont devenues des icônes que l’on vénère jusqu’à présent. Dans le monde des affaires, il existe une pléthore de ce genres de personnes. Vous pouvez donc en faire partie.

Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. 

Avoir un bon état d’esprit face à l’adversité 

Se décourager suite à une connerie commise, n’est pas la bonne recette pour atteindre ses objectifs de vie. Lorsque j’ai été frappé d’interdit bancaire, j’aurais pu dire que pour moi, il n’y avait plus d’avenir. Que je n’aurais jamais ceci ou cela. Mais ainsi faisant, je créerais du négatif. Certes, les problèmes ne seront pas les mêmes. Les uns seront pires que les autres. Mais à un moment, il faut relativiser les choses, minimiser l’ampleur des erreurs commises et se dire que ce n’était qu’une comédie. 

Lorsqu’on a le bon mindset et qu’on utilise les bonnes stratégies, on est certain de pouvoir se relever de ses échecs. Quoi qu’il arrive de mauvais, il est toujours, toujours possible de s’en relever. Les échecs forment mieux que les meilleurs livres écrits par les meilleurs professeurs au monde. D’ailleurs, vous n’aurez plus à commettre les mêmes erreurs. Au final, vous n’auriez rien perdu. 

Voilà en quelques mots, une partie de mon histoire d’entrepreneur. J’espère qu’elle vous aura été utile. Et vous qu’elle est la vôtre pour aider les autres à s’en sortir ? Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de laisser un commentaire en-dessous. Cela me ferait plaisir et aidera certainement quelqu’un.

Pour en savoir davantage, je vous propose de suivre cette vidéo : D’Interdit Bancaire à Multi-Millionnaire à Dubaï.

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *