Devenir Trader : un univers impitoyable pour les femmes ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Bonjour, bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme, que vous avez la méga pêche. Je vais répondre à la question de Isol, en fait, c’est par rapport aux études, est-ce qu’il faut faire une école moyenne, ou une école de fou. Est-ce qu’il faut faire finalement un cursus de top niveau. Donc la question de Isol : “Thami, tes vidéos sont superbes comme toujours, sincères et honnêtes et le meilleur pour motiver et rebooster n’importe qui. J’aimerais avoir ton avis sur les écoles post-bac telles que Néoma Business School, et aussi est-ce que le métier de trader est toujours aussi difficile pour les femmes ? Merci beaucoup, continues, tu gères.

Si tu as l’opportunité de faire de grande école, ne la rate pas

Ok ! Super ! Il y a deux questions dans cette question par rapport aux études bien évidemment les meilleurs cursus, mais aussi, on parle ici des femmes et du monde du trading. Alors, tout d’abord par rapport aux études, par rapport à cette question sur les études, ma réponse elle est très simple, faites les meilleures études, faites des bonnes écoles, faites de grandes écoles, parce que ça va vous ouvrir des portes. C’est un club privé. moi on ne me l’avait pas dit, donc si je l’avais su, c’est clair j’aurai adopté ce raisonnement parce que tu bosses dur, tu te sacrifies, tu fournis énormément d’effort, mais au final ça vaut le coup parce que tu rentres dans un club privé, et c’est quelque chose qui va te suivre pendant de nombreuses années. Alors, bien évidemment les études ça ne suffit pas, j’ai des amis qui ont fait l’ESSEC, qui ont fait Sciences-Po Paris, et ce n’est pas ça qui a fait qu’ils sont devenus riches. Mais ils ont eu plus d’opportunités que les autres, plus de possibilités que les autres, ils se sont également musclé le cerveau, ils ont été confrontés à des gens hyper intelligents. Donc, ce n’est pas rien, ce n’est pas rien ! Ça vaut de l’or tout ça, après il faut savoir l’utiliser, ce n’est pas parce que tu as fait des études que c’est une finalité. Les études ce n’est qu’un début, les études, c’est un truc sur lequel tu dois capitaliser. Par rapport aux études, aux écoles, si tu peux faire une classe prépa, si tu peux intégrer les meilleures écoles, si tu as le potentiel, fais-le, je t’encourage vivement, vivement, vivement à le faire, ça c’est la première chose.

Les femmes et le trading…

Par rapport aux femmes, moi je pense que premièrement le métier de trader, c’est un métier qui va devenir de plus en plus matheux, d’accord, réservé aux mathématiciens aux ingénieurs, etc. donc ce n’est plus une question de femme, c’est une question de compétence. Deuxièmement le fait que tu sois une femme, on s’en fiche, c’est-à-dire, moi je vais te dire un truc, ça dépend de toi quoi, est-ce que ça te motive ou pas ? Est-ce que c’est quelque chose que tu veux faire ou pas ? On peut toujours trouver des obstacles, mais si tu es motivé, moi je pense que les femmes, elles ont énormément de points forts. Alors, je ne généralise pas, mais sur le plan émotionnel, elles ont moins d’ego, sur un plan de travail, elles sont très sérieuses, elles ont des meilleurs résultats que les mecs après là où ça va blesser c’est voilà c’est le milieu de carrière, c’est quand elles se marient, quand elles ont des enfants, etc… parce que ça c’est chaud, quand on a des enfants, c’est vrai que la vie change, on est beaucoup plus occupé, préoccupé par ses enfants que par sa carrière, donc c’est ça ce qui bloque souvent dans la carrière, ce n’est pas moi qui le dis, c’est un ancien mec d’Harvard ça avait fait scandale d’ailleurs à l’époque, parce que le gars, il a dit, pourquoi les femmes ne gagnent pas autant que les hommes ? Parce qu’il y a ce truc des inégalités, les femmes gagnent moins que les hommes. Et lui, il a répondu que c’était essentiellement parce qu’à un certain moment, elles ont des enfants, et que ça leur bouffe des années de progression, de carrière, voilà, on peut faire le politiquement correct, et dire oui ce n’est pas logique, ce n’est pas… moi je suis marié, j’ai une femme, on a un enfant, ça bouffe du temps, ça bouffe de l’énergie, je ne peux pas dire le contraire… parce que je bosse avec ma femme en plus, mais je vois sa productivité avant, je vois ça productivité aujourd’hui, ça n’a rien à voir, et ce n’est pas méchant, et elle continue de faire de belles choses mais, elle fait beaucoup moins qu’avant.

Peut-être, ça va être mal pris cette vidéo mais ce n’est pas grave je dis les choses comme je les sens, les femmes qui regardent ma chaîne vous pouvez intervenir, c’est là où le début de carrière est super-important pour une femme, avant même d’avoir des enfants. Parce que effectivement elle doit monter, monter, monter en puissance,  après, lorsqu’elle a des enfants, il faut qu’elle gère son temps de manière hyper efficace. Faire un choix, entre ma carrière et mes enfants, etc., et puis bien évidemment trouver ce juste milieu je pense qu’on peut effectivement continuer de travailler dur si on a les bonnes conditions moi je vois mon épouse… elle me dit voilà, après, avoir un enfant, je vais être relaxe, et effectivement pendant un an, voilà, elle était vraiment relaxe. Et après elle a repris, elle est hyper productive, mais elle a une chance c’est-à-dire elle bosse avec moi donc son emploi du temps, elle ne bosse pas dans une boîte classique, les choses sont beaucoup plus flexibles.

Les femmes, elles font des miracles …

Mais une femme qui bosse dans un job normal, qui a des horaires normaux, c’est chaud ! Il faut le prendre en compte, c’est-à-dire si tu calcules ta carrière, tu prends en compte cette dimension et les femmes qui sont des grandes businessman, voilà elles font vraiment la séparation, il y en a, mais elles sont rares, mais ce n’est pas impossible, parce que les femmes elles font des miracles avec leurs enfants avec la manière dont… ce qu’elles font… les mecs ne sont pas capables de le faire. Moi je ne serai pas capable de le faire quoi, j’ai l’humilité de le dire, moi… pour moi, c’est une question d’organisation, de motivation, de passion, de vision, d’être capable d’organiser ton temps comme tu le souhaites une fois que tu es capable de faire ça, moi… pour moi tu peux réaliser des miracles si tu as une vraie passion, une vraie vision, si tu te projettes, tu peux réaliser des choses de fou. Le profs de Harvard, j’ai oublié son nom, mais il a même été ministre ça avait fait scandale et il avait expliqué ça, il avait dit que les inégalités de salaires s’expliquent essentiellement par le fait que… À un certain moment, la carrière des femmes est bouffée par le fait d’avoir des enfants. Bon encore une fois, vous pouvez me dire non je ne suis pas d’accord, c’est dur, c’est dur donc il faut effectivement le prendre en compte.

Voilà, j’espère que ça t’a aidé dans ta réflexion mais encore une fois je pense que c’est tôt pour toi je pense que tu es vraiment au début des études, mais ça vas arriver très vite donc projette-toi d’abord sur le fait effectivement de faire une école de top niveau, deuxièmement sur ta passion, fonce ! Monte en puissance parce que ces années sont précieuses, ces années te permettront de faire la différence, et de vraiment gagner en galon. Après, moi je connais des femmes, voilà qui ont des enfants qui ont de belles carrières, qui cartonnent… C’est justement une question de focus, de motivation et d’organisation, c’est ça qui te permettra de faire la différence. J’espère que vous avez aimé cette vidéo n’oublie pas de la liker et de la partager je vous dis à bientôt ! Ciao !

Petit flash-back en Avril dernier à Nice où j’ai tourné cette vidéo. Une de mes abonnées ??‍♀ m’a posé une question sur les difficultés qu’ont les femmes à intégrer le monde de la finance et du trading.? Quels sont les avantages✅ et les inconvénients❌ d’un profil féminin sur ce type d’emploi? Comment concilier vie de famille ?‍?‍? et boulot ?‍⚖ dans ce domaine ultra compétitif? Voici le genre de question qu’il est légitime de se poser… Dans cette vidéo je réponds à toutes ces questions et vous donne mon avis sur ce sujet qui reste tabou.?

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR