Devenir Trader : Sans PASSION vous ne réussirez jamais en trading !

J’ai reçu cette excellente question que je partage avec vous :

Est-il vrai que le métier de Trader ne permet pas d’avoir une vie de couple / de famille ? Les semaines sont-elles trop longues et trop chargées pour avoir une vie à coté de son activité de trader, en d’autres termes, en étant trader, doit-on nous consacrer uniquement à notre travail ?

Le trading est un métier de passionné !

Certaines personnes ne trouvent pas le temps d’avoir une vie à côté mais c’est PIRE dans d’autres activités, comme dans le domaine des fusions-acquisitions par exemple. Il n’est pas rare que les jeunes recrues dorment au bureau en raison de la quantité travail. D’ailleurs, il arrive même que les douches soient installées dans les bureaux pour ne pas perdre de temps… Même si le trading est exigeant, il y a d’autres métiers qui sont bien plus exigeants et il ne faut pas l’oublier.

Il est tout à fait possible d’avoir une vie normale mais cela dépendra de vos ambitions. Pour toute activité, il est nécessaire de consacrer beaucoup de temps en vue de réaliser des progrès et acquérir un bon niveau et notamment pour réaliser votre passion et devenir trader. 

Le trading peut même vous offrir une qualité de vie inédite.

Pas besoin de travailler 10H par jour quand on est bon. C’est le cas sur le marché des actions américaines sur lequel trois heures sont nécessaires pour faire sa journée. Attention, je ne dis pas que trois heures vont suffire pour devenir un excellent trader mais lorsque vous aurez atteint un bon niveau, il vous suffira de travailler pendant trois heures pour faire votre journée de trading.

Enfin, L’avantage du trading est que si vous êtes un très bon trader vous pouvez très bien travailler pendant quelques années, gagner beaucoup d’argent et puis prendre votre retraite. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais certaines personnes excellentes parviennent à gagner gros.

A très bientôt et n’hésitez pas à partager votre expérience 🙂

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Devenir millionnaire grâce à un MBA ?

Devenir millionnaire grâce à un MBA ? Quel est le rapport entre liberté financière, argent …

2 Commentaires

  1. bonjour Thami ,

    j’ai lu tes livres et cherche une formation courte afin de trader sur le forex : les autres marchés
    ne m’intéressent pas .
    Donne-tu une formation par correspondance ? si oui à quel prix et durant combien de temps ?

    A bientôt

    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !