3 clés pour développer un business sur internet qui cartonne

Bien gagner sa vie est l’une des préoccupations majeures que partagent les hommes de tous les horizons. Le business en ligne se révèle être aujourd’hui d’une simplicité et d’une praticité impressionnante. Comme dans tout domaine entrepreneurial, le succès du business sur internet est corrélé à certaines aptitudes. Pour y arriver, il faut se poser les bonnes questions. Celles-ci vous amènent à trouver les meilleures réponses afin d’accroître votre affaire.

On observe plusieurs personnes qui font booster leur chiffre d’affaire très simplement. C’est étonnant, car finalement, vous vous posez la question de savoir si tous ces chiffres sont vrais. Ces chiffres sont vraiment importants au point où vous vous demandez s’ils sont raisonnables et logiques. C’est par exemple le cas de Ed Sheeran (chanteur) qui a réalisé une fortune de 160 millions de pound (livre sterling) environ. Cela suscite des interrogations. Comment faire pour atteindre le sommet ou pour booster votre business sur et avoir du succès ? Quelles sont les 3 clés pour que votre business sur internet connaisse un succès exceptionnel ? Je vous livre dans cet article le secret pour faire prospérer votre affaire.

Secret 1 : Faire plaisir aux gens

business sur internet - faire plaisir aux gens business sur internet 3 clés pour développer un business sur internet qui cartonne business sur internet faire plaisir aux gens 1
Business sur internet – faire plaisir aux gens

La toute première dimension dont vous devez tenir compte est le plaisir, les attractions que vous partagez avec les autres à travers le business. Cela peut paraître banal mais c’est très important car ce faisant, vous les attirez vers vous et votre business. Le plaisir que vous procurez avec votre business sur internet vous génère du trafic, de la clientèle et augmente votre chiffre d’affaires. En consommant les produits de votre business, les autres doivent trouver un intérêt, une attraction, une passion et même un bonheur. Ce dernier dépend fortement du plaisir que génère le business qui devient une source d’attraction. Prenez par exemple le cas de la lecture dont les vertus ne sont plus à démontrer. Beaucoup vont préférer lire Harry Potter que « AGIR ». Pourtant « AGIR » est un livre qui va sans doute les aider à franchir des barrières. Il leur permet ainsi d’avancer vers leurs objectifs et autres. Mais Harry Potter va leur procurer du plaisir.

Dans la recherche de ce plaisir, beaucoup préfèrent lire des fictions, des romans… Ils y retrouvent tout le plaisir, l’attraction et les voyages qu’ils préfèrent. Certaines personnes peuvent penser que lire Harry Potter est à la limite une perte de temps et par conséquent, elles vont se noyer dans des livres pour ne plus en sortir. Finalement, elles reviennent rechercher cette attraction. C’est dire que les gens recherchent que ce soit tôt ou un peu plus tard, un plaisir que doit leur procurer une activité. Nul n’ignore l’importance de l’Industrie du tourisme, du cinéma… Ces dernières sont des sources incommensurables du sensationnel, d’émotion et de plaisir. Tenez compte de ce plaisir pour rentabiliser votre business en ligne.

Secret 2 : Assurer un résultat positif

Business sur internet - Garantir un résultat positif business sur internet 3 clés pour développer un business sur internet qui cartonne Business sur internet Garantir un r  sultat positif
Business sur internet – Garantir un résultat positif

Le résultat constitue le deuxième volet du succès en business. A cette étape, le résultat positif est recherché. Celui-ci est l’objectif visé lorsque vous faites recours à un service ou lorsque vous achetez un produit. Tout client recherche la satisfaction ou le dénouement de ses craintes et autres.

Lorsque vous développez un business, l’une des idées essentielles est la satisfaction de vos potentiels clients. Vous devez être efficace et apporter les meilleures solutions. Il est nécessaire d’apporter des solutions concrètes et simples aux problèmes posés par la clientèle. De plus, vous devez anticiper les problèmes et leur apporter des solutions pratiques. Votre business sur internet doit apporter une valeur ajoutée, c’est- à dire un aspect innovent qui influence le quotidien de la clientèle. Soyez à l’écoute des avis, propositions et suggestions de votre population cible. Cela fera la différence car tous ceux qui font recours à vous trouveront du plaisir à être avec vous. En outre, ils trouveront également la satisfaction et l’efficacité à travers vos services. Ils vous feront désormais confiance et feront toujours recours à vous.

En dehors de ces deux aspects, il faut que votre business soit efficient. Dans ce cas, l’efficacité dont vous faites montre, sera à moindre coût (gain de temps).

Secret 3 : Économiser le temps

business internet - Gain de temps business sur internet 3 clés pour développer un business sur internet qui cartonne business internet Gain de temps
Business internet – Gain de temps

Un business fructueux ne peut ignorer la place importante qu’occupe le volet temps. Ce dernier représente la troisième dimension d’un business réussi. Il est impératif de gagner du temps. Cela est très important car le défi est d’atteindre les objectifs rapidement. L’efficience est une réalité indéniable en business et le gain du temps en est un paramètre indissociable. Gagner du temps implique « gagner de l’argent ». Pour cette raison, le business doit ancrer cette notion de la rentabilité du temps. En tenant compte de ce paramètre, votre business sera boosté et connaîtra du succès.

Prenons le cas de la TKL. La TKL, premièrement, fait gagner du temps à mes étudiants. Autrement dit, au lieu de rechercher l’information, de perdre du temps, d’aller voir les conseillers financiers…, ils ont toutes les informations possibles, disponibles et facilement accessibles. Bref, la TKL leur facilite la tâche et leur permet de rentabiliser leur temps et leur énergie. Ce qui leur permet de passer à l’action le plus rapidement possible. Malgré cela, s’ils se posent des questions, mes séances de coaching les orientent et leur apportent des éclaircissements. Les séances de coaching avec moi vous permettent d’atteindre très rapidement vos objectifs et même d’anticiper. Vous apprenez à être actif mais aussi et surtout, à être proactif. Le temps est une denrée rare et une précieuse arme de développement.

Le temps est un facteur déterminant pour l’atteinte des résultats. Pour réaliser les résultats, il faut penser au temps. Justement, cela paraît évident. Lorsque vous promettez un résultat, vous n’êtes en réalité pas lié par une obligation de résultat mais plutôt par une obligation de moyens sur le plan juridique. Dès lors que vous promettez un résultat, vous mobilisez tous les moyens pour y parvenir. Toutefois, cela ne garantit pas le résultat. En réalité, c’est une obligation de moyens que vous avez lorsque vous promettez un résultat. L’idée ici, est de les atteindre. Il ne s’agit pas d’une promesse.

En business, vous devez agir sur les facteurs tels que le temps pour véritablement vous inscrire dans la logique d’une efficacité durable. Retenez que vous ne pouvez pas garantir à quelqu’un d’avoir des résultats. En revanche, vous pouvez lui suggérer les méthodes et techniques dont il peut avoir besoin pour la réussite de son business. Vous pouvez lui indiquer le processus d’aboutissement, la manière de travailler et autres. Ce faisant, vous lui faites comprendre les chances dans l’atteinte de ses résultats. Vous lui montrez le chemin à suivre et vous l’amenez à prendre conscience de la probabilité de réussite lorsqu’il emprunte cette voie.

En tant qu’entrepreneur

Un entrepreneur recherche plus les résultats et le temps. Lorsque je suis des formations, lorsque je participe à des masterminds et autres, je sollicite ces deux dimensions. Ce sont elles qui me sont importantes. Cela ne signifie pas que les entrepreneurs ne se font pas plaisir de temps en temps. En tant qu’entrepreneur, on reste toujours rationnel bien que le plaisir soit une bonne chose.

Sur les trois dimensions importantes pour la réussite du business sur internet, c’est plus le temps et les résultats qui sont les volets clés à mon avis. Cela n’implique pas qu’il faut négliger le premier volet qu’est le plaisir. Tony Robbins insiste d’ailleurs sur ces trois dimensions, pour faire cartonner un business. C’est l’ajout du volet « plaisir » qui décolle le business. La réunion de ces trois dimensions vous permet d’apporter un maximum de valeur. Pour tous ceux qui désirent approfondir les notions, j’ai organisé une masterclass.

En résumé

Quand on parle de business, il faut toujours penser à ces trois dimensions. C’est-à-dire quand vous vous dites « je vais développer un business sur internet », posez-vous ces trois questions

– Est-ce que vous allez faire plaisir aux gens ?

– Est-ce que vous leur apportez des résultats ?

– Est-ce que vous leur permettez effectivement de gagner du temps ?

La réponse à chacune de ces questions doit être affirmative. Ce serait génial, si vous arrivez à assurer ces trois dimensions. Le cumule de ces réponses affirmatives entraîne l’essor de votre business sur internet. Aucun point n’est à négliger si vous voulez prospérer dans le monde des affaires.

Pour revenir au chanteur Ed Sheeran, quel est son talent ? C’est le plaisir. C’est exactement comme le football. Plusieurs joueurs gagnent des fortunes et des fortunes en exerçant leur passion et en procurant du plaisir aux spectateurs. C’est le cas de Benzema, de Ronaldo ou de Messi. Ce sont des joueurs qui atteignent ce niveau de réussite car ils apportent du plaisir à tous ceux qui les regardent dans leur activité. Ils ne changent pas la vie des gens mais, ils leur procurent une telle joie et un tel plaisir. Nombreux sont ceux qui regardent un match de foot dans le seul but de se donner le plaisir. Ils sont capables de payer des fortunes rien que pour suivre un match. A la recherche de ce plaisir, certaines personnes moins nanties dépensent mille euros pour regarder au stade, un match de foot. Elles sont prêtes à tout investir pour acquérir un billet. C’est ce que l’on appelle la recherche du « plaisir ».

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater. N’oubliez pas de mettre en commentaire, le sujet qui vous intéresse.

📘Suivre le programme Master TKL : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa3

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : ITW Olivier Roland : Peut-on encore réussir avec un business sur Internet malgré la concurrence ?

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *