Rejoignez plus de 260 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Bonjour, bonsoir les amis ! J’espère que vous avez bien, que vous êtes en forme, que vous avez la méga pêche. Alors, je vais vous parler de cette Porsche Panamera, cette Porsche Panamera dans laquelle je roule. Et cette Porsche Panamera, ça a été un investissement de malade. Le meilleur investissement au monde. Non, j’exagère. Mais pourquoi je vous dis ça ? Parce que cette Porsche, elle ne m’a pas coûté très cher. Je l’ai acheté d’occasion, je l’ai acheté en 2015. Donc, ça fait quatre ans que j’ai cette voiture. Et cette voiture, j’en ai fait des vidéos quoi, j’en ai fait plein vidéos. Une voiture comme ça, pour la louer, tu peux la louer dans une journée… 600 € à 1000 €, tu vois, la journée. Et moi, je l’ai acheté cette voiture, quelque chose comme 110 000 aed, ça veut dire :  25 à 26 mille euros. Et avec cette voiture, je n’ai jamais eu de problème, jamais eu de souci, jamais eu de grosses dépenses. L’essence, bon, à Dubaï, ce n’est pas énorme, l’assurance ce n’est pas énorme. Donc, en fait ce n’était pas des dépenses énormes. C’est-à-dire : tu aurais payé beaucoup plus avec un taxi, ou en uber qu’avec cette voiture, sans prendre le plaisir. Mais, là on en arrive à l’attitude de la liberté financière.

C’est une bêtise de déprécier la monnaie avant le combat.

Moi, j’ai les moyens aujourd’hui de flamber, de m’acheter des Lamborghini, des Bentley et compagnie. Mais, je ne l’ai pas fait, je le ferai… mais je vous l’avais dit, je vous l’ai annoncé, ça va être du marketing. Mais ce n’est pas LE truc que j’ai envie de faire… C’est sympa, d’accord, c’est super sympa d’avoir une belle bagnole, c’est classe, c’est bien, tu es bien, tu es confortable. Ça reste une voiture, ça reste un moyen de locomotion.

Par contre, pour un infopreneur, ou un entrepreneur c’est du branding. C’est à dire : Ah ! Le gars, il est en Porsche, bon, Porsche d’occasion, et moi je le dis en rigolant. C’est à dire : je taquine vraiment les haters. Et en même temps, c’est de l’éducation financière ce que je fais, de manière indirecte. C’est de vous dire : tu n’as pas besoin de payer énormément d’argent, parce qu’une voiture neuve comme ça, ça coûte 150 mille balles. Payer 150 mille balles pour un truc qui va se déprécier au bout d’un an, c’est débile. C’est à dire : l’argent, tu travailles dur, tu préfères l’utiliser intelligemment, plutôt que le dépenser dans des conneries. Notamment acheter une voiture neuve, qui va se déprécier, qui va perdre 30% de sa valeur, ou 20% de sa valeur en… Dès que tu démarres, elle a perdu de sa valeur. Pour moi, c’est débile. Donc, il y en a qui sont amoureux du fait de dépenser leur argent bêtement. Il y en a qui adore brûler leur argent.

Si tu veux réussir, commence par te considérer comme une réussite

Moi, je sais que j’en ai tellement manqué à un certain moment. Je sais que l’argent, c’est tellement important quand tu es dans la merde, que… ce n’est pas que je le respecte, c’est que je ne fais pas n’importe quoi, je ne fais pas des conneries avec mon argent. Et je vais l’utiliser intelligemment. Par exemple… et d’ailleurs, j’avais montré à mes étudiants ce que j’avais fait. C’est à dire qu’au lieu d’acheter une belle bagnole neuve, parce que cette bagnole, elle est très belle, elle est très bien. Au lieu d’acheter une belle bagnole neuve, j’ai préféré acheter mes bureaux. Mes bureaux à Dubaï m’appartiennent. Et c’est le même prix qu’une bagnole neuve quoi, un peu plus cher, mais c’était le meilleur investissement.

Et donc, en fait, il faut vraiment que vous ayez cette optique : ACTIF. Et moi, pour moi, la Porsche, ce n’est même pas un passif. Même si j’achète une Bentley ou même si j’achète une Lamborghini, ce n’est pas un passif, parce que moi, par exemple, il y a quand même la marque, TKL, il y a la marque Thami Kabbaj. Et bien sûr, il y a des gens, ils vont acheter, parce qu’ils aiment bien ce que je dis. Il y a des gens, ils vont regarder mes articles, parce que je suis dans une belle caisse, parce que je suis dans un bel endroit… Ça va attirer leur attention. Parce qu’au départ, ils s’en fichent de toi, ils s’en fichent de ce que tu leur dis. Mais quand ils voient la voiture, ils disent : ah ouais, le mec, il y a une Lambo, il a une Ferrari, il a une Porsche, ce n’est pas rigolo. Même si tu es un rigolo. Mais pour eux, tu es un mec sérieux. Alors que pour moi, ça ne veut rien dire. Tu peux avoir une bagnole, une super belle bagnole, et être un rigolo. 

En dépensant moins que l’on gagne on augmente nos fonds.

Malheureusement, c’est la compétition.C’est à dire que : la compétition, ça va être des gens qui vont faire des photos sur Instagram et compagnie, dans laquelle on les voit avec des belles bagnoles, etc… Et donc, l’idée, ce n’est pas… enfin, voilà ce n’est pas méchant ce que je dis, c’est juste que les gens sont attirés par ça. Et donc, si tu veux transmettre ton message, tu dois utiliser ces symboles de la réussite. ¨Par exemple : Grant Cardone, c’est un exemple génial aux Etats-Unis. Grant Cardone, il montre son jet privé. Le mec s’en fiche de son jet privé, mais les gens, ils regardent son jet privé, et ils disent : Waouh ! C’est bon, il n’a plus besoin de dire quoi que ce soit. Même si ce qu’il dit est pourri, les gens, ils voient le jet privé. Ou alors… Donc, c’est comme Tai Lopez, finalement, c’est un big-boss dans le domaine de… comment dirais-je… du branding. C’est à dire, sa pub, elle est géniale. Quand il vient, il dit : bonjour, je viens de m’acheter une Lamborghini. Mais en fait, le plus important, ce n’est pas la Lamborghini, ce sont les bouquins.

Et ensuite, il va nous expliquer que grâce à la Lamborghini, il attire des gens qui vont commencer à lire des bouquins, qui vont commencer à s’éduquer financièrement. Mais c’est d’abord du branding. C’est d’abord du grand Tai Lopez. Le mec, en fait, il a compris que les gens, ils étaient attirés par ce qui brillait. Et dans cette article, il va toujours montrer de belles nanas, de belles voitures, des signes de réussite. Parce que ça attire les gens, malheureusement. Et donc, pour un mec comme moi, qui est entrepreneur, c’est clair qu’avoir une belle bagnole, etc… C’est du branding. C’est malheureux, mais c’est comme ça. Et donc, cette Porsche, ça ne m’a pas coûté très cher, et c’était du branding pour que dalle, elle m’a fait du branding pour que dalle. Alors, il y a le ciel de toit qui déconne un peu, mais les amis, on s’en fiche, on s’en fiche du ciel de toit.

Entoures-toi des personnes qui en foi en toi.

Mais, je pense que la leçon, vous l’avez retenu. Tu n’as pas besoin de dépenser énormément d’argent, de faire n’importe quoi pour avoir un actif. Et en fait, un actif, c’est surtout : comment tu vas l’utiliser de manière intelligente. Par exemple, cette voiture, le nombre de vidéos que j’ai tourné dedans, c’est tout simplement incroyable. C’est incroyable, je ne sais pas combien de vidéos, d’Instagram, de tout ce que vous voulez, elle va me manquer cette bagnole. Quand je vais la vendre ou je pense que je vais la garder dans la boîte. Je pense que je vais la garder dans la boîte, ça va être la voiture de la société. Et voilà, « next cars » est ce que je prends une Bentley ? Ferrari ? Lamborghini ? Franchement, la Lamborghini, je ne sais pas trop, mais elles sont super belles. Les Lamborghini, dès que tu vois une Lamborghini, tu vois la tête qui se tourne automatiquement. Tellement, c’est beau, franchement, pour moi les Lamborghini, c’est des oeuvres d’art, les McLaren, j’adore. Mais les Lamborghini, elles sont trop fortes sur un plan design, ils sont vraiment très forts.

Bon, c’est des conneries. Mais, je pense que le message, il est plus profond que ce que je disais. On est d’accord que ce que j’ai pu transmettre comme infos. Le message, il est bien plus profond. C’est : ne dépensez pas votre argent dans des conneries. Utilisez-le dans des choses qui vont vous rapporter beaucoup plus que ce que vous misez. Moi, cette bagnole, ça a été un super-actif, elle m’a rapporté, en terme de branding, en terme de tout ce que vous voulez. Et puis, ma famille, on s’est fait plaisir, on a fait plein de choses dans cette voiture.

Combien coûte ma Porsche Panamera? La réponse est directement liée à une autre question, celle concernant ma liberté financière. C’est parce que je me suis formé en trading, en immobilier et dans plusieurs autres disciplines liées au business, que je suis devenu millionnaire et que j’ai pu m’offrir ma Panamera. Je vous explique tout dans cette video.

À LIRE AUSSI :  Pourquoi vous devez exploser vos limites ?

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This