Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Coronavirus, des événements terribles et inimaginables pourraient se produire. Alors, à l’heure où je vous parle, on est le 6 février 2020 il y a 500 morts en Chine et il est vrai qu’il y a quand même une panique, une psychose par rapport à tout ça.

Le conseil de Ray Dalio

Le gérant de Hedge Fund Ray Dalio qui est quelqu’un de très sérieux et ce n’est pas un rigolo il a dit la chose suivante : des événements terribles et inimaginables pourraient se produire.

Ce n’est pas un illustre inconnu Ray Dalio, Ray Dalio pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le gérant du plus gros hedge fund au monde. Il gère l’équivalent de 160 milliards de dollars. Et il met en garde contre les risques d’une pandémie au niveau mondial. Et selon lui, on ne sait pas où on va. Et il dit ce que nous ne savons pas est bien plus important que ce que nous savons. Et ça a créé une certaine panique chez beaucoup de financiers parce que finalement le problème en finance c’est l’incertitude et quand les financiers ou quand les investisseurs ne savent pas trop ce qui se passe, c’est clair qu’il y a un phénomène de psychose. Et aujourd’hui sur un plan économique on a vu qu’il y avait des conséquences directes. Et quand vous êtes dans l’ignorance, la meilleure manière encore une fois selon Ray Dalio c’est de se diversifier.

Ça veut dire ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, ne pas mettre par exemple toutes ses actions sur je ne sais pas moi la Chine ou sur les États-Unis ou, en fait il faut se diversifier au niveau mondial, il faut également se diversifier au niveau des actifs

Pourquoi faut-il se diversifier ?

Parce que si des actifs baissent, d’autres montent et concrètement ça donne quoi ? Et ben en fait le pétrole s’est effondré en 2020… Et c’est intéressant parce que c’est la première conséquence négative du coronavirus, je m’explique :

Les actions ont baissé suite au coronavirus et puis ensuite ça s’est redressé, donc le marché actions, il a eu une forte baisse au départ ce qui est logique il y a quand même un truc qui, et puis ça a remonté. Par contre, le pétrole a baissé fortement pourquoi ? Parce que la Chine c’est le premier importateur mondial de brut. Ils importent environ 15 % ou ils représentent 15 % de la demande mondiale et près de 40 % de la croissance de la demande. Et donc quand la Chine, elle demande, donc quand elle est en bonne santé, ben le pétrole est en bonne santé également, il augmente et inversement quand la Chine est en difficulté comme aujourd’hui avec le coronavirus et bien le pétrole également diminue.

Le Tourisme et le Coronavirus !

Autre point important le tourisme et là on a vu beaucoup de gens aujourd’hui qui ont peur de voyager il y a beaucoup de pays qui recommandent à leurs ressortissants de ne pas voyager, ne pas aller en Chine ou même de ne pas voyager tout court.

On voit des masques partout ! J’ai été récemment à l’aéroport et on voyait tout le monde porter des masques donc on a clairement une psychose, et le trafic aérien pour les passagers comme pour le fret pourrait s’effondrer de 70% pendant deux semaines ou plus. Et ce recul de la consommation du kérosène réduirait à lui seul la demande d’un million de barils par jour au premier trimestre. Donc, on voit bien les effets concrets.

Maintenant, Dalio ne s’arrête pas qu’à ça et il y a beaucoup de gens qui parlent de Chimera, il y a beaucoup de fake news. Est-ce que c’est un scientifique bizarre qui aurait laissé effectivement ce virus et il y a eu un accident, et il y a même un compte twitter de zéro hedge qui a été fermé parce que justement cette personne a mis en évidence un scientifique chinois qui auraient selon lui créé ce virus ou une équipe de scientifiques chinois qui auraient créé ce virus pour mettre en danger le monde.

Donc, comme il y a toutes ces incertitudes, comme il y a toutes ces fake news, comme il y a toutes ces rumeurs, moi je pense que les prochaines semaines ça va être sportif sur les marchés. La seule chose que j’ai envie de dire c’est que je suis comme tout le monde je suis comme vous, j’ai fait cet vidéo justement pour revenir sur finalement sur cette crise, sur l’attitude à adopter et pour moi je ne dirais pas que c’est fini ou que c’est un non-événement parce que encore une fois je n’ai pas toutes les informations. Mais j’espère être positif, j’ai vécu je ne sais pas si vous vous en rappelez de 2011 le tsunami au Japon et les centrales nucléaires qui étaient touchées et il y a eu une psychose mondiale 2011 – 2012 en 2012 plutôt. Et on a eu une psychose mondiale, c’était en 2012 psychose mondiale, tout le monde s’est dit : c’est la fin du monde. Et non ça ne l’était pas ça n’a pas été la fin du monde. Donc ce que je veux dire c’est qu’il faut rester optimiste, bien sûr que ça fait peur bien sûr qu’on se dit mais voilà franchement est-ce qu’il y a des gens qui seraient prêts à faire le mal oui bien sûr oui bah oui les fous furieux il y en a ça existe.

Restons positifs

Maintenant ces fous furieux ne doivent pas nous empêcher de continuer de vivre, ne doivent pas nous empêcher de continuer de faire des choses et ne doivent pas nous empêcher d’être optimiste. Donc c’est sur ce point que j’ai envie de conclure cet article, soyez optimiste garder la pêche agir les amis. Ce n’est pas en paniquant que vous allez régler la situation. C’est en étant optimiste et en se disant  finalement à tout problème il y a une solution on croise les doigts, espérons qu’il y aura une solution à ce coronavirus le plus rapidement possible, espérons que ça ne va pas faire aggraver la situation et espérons que justement on retrouve une certaine sérénité. J’espère que vous avez aimé cet article, je vous dis à bientôt. Ciao !

Coronavirus, est-ce le premier signal d’une crise financière majeure en 2020 ? Les investisseurs s’inquiètent de la propagation du coronavirus chinois et de son impact possible sur l’économie mondiale. Va-t-on assister à une crise boursière ? Thami Kabbaj partage son analyse de la crise potentielle du coronavirus.

À LIRE AUSSI :  Les 3 plus gros mensonges sur la bourse ?

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This