Concentration en trading : comment être au top ?

Concentration en trading : comment être au top en situation ?

Comment éviter de se dissiper sur les marchés ?

C’est une question qui revient très souvent. À l’ère des réseaux sociaux nous sommes en permanence sollicités. Comment dans ces conditions trouver les ressources et la force de rester concentré. Cette vidéo est essentielle car elle revient sur l’importance de la concentration en trading. Si vous n’êtes pas capables de rester concentrés devant vos écrans, vous risquez de le payer très cher. Je prends volontairement l’exemple du boxeur qui monte sur le ring. Imaginez-vous un instant que ce boxeur est un Smartphone entre ses mains pendant qu’il affronte son adversaire.

Ce boxeur est soit très sûr de lui et de ses capacités et peut se permettre de le faire mais dans la grande majorité des cas vous direz de ce boxeur qu’il est inconscient et qu’il va droit dans le mur surtout si son adversaire est coriace. Je pense que cette image est importante car ça vous permettra de mieux comprendre pourquoi vous devrez rester totalement concentré sur les marchés, éliminer toute distraction notamment les réseaux sociaux, éteindre votre téléphone portable, s’isoler pour ne pas être perturbé, etc.

Le métier de trader requiert une organisation, un plan et une structure de travail… Cette préparation est primordiale pour une concentration totale en situation.

Je vous invite à découvrir mes conseils à Laurent dans la vidéo suivante. D’ailleurs, s’il y a un thème sur lequel vous souhaitez que je revienne, n’hésitez pas à me le soumettre dans la parti commentaire sous l’article de blog.

Excellente vidéo 🙂

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Je teste pour vous la #Ferrari 458 spider en live !

Je teste pour vous la #Ferrari458spider en live… comme promis #Ferrari Bonjour les amis ! …

Un seul Commentaire

  1. Merci pour vos très bons conseils.
    J’aurais à mon tour une petite question:
    J’ai remarqué que le fait de trader en multi unités de temps me brouillé ma vision des marchés.
    Pensez-vous qu’il serait préférable de suivre une tendance sur une seule unité de temps ,car pour suivre une tendance, on reste sur un début et une fin de mouvement de l’unité de temps que l’on travaille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !