Comment ton banquier peut te faire perdre 500 000 euros légalement !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Ce que dit Thami, c’est exactement ça. Je suis ingénieur, je n’ai pas le temps de faire du trading. Deux ans et je patine, je mise sur l’immo, la bourse voilà. Et encore une fois, si tu as un job, moi je vais être direct avec vous. Je suis en train de préparer des choses par rapport au trading. Donc, vous allez vous régaler avec nous. Vous allez vous régaler avec la TKL. Mais j’ai envie également de vous dire, et d’être honnête, et direct avec vous. Si tu as un job qui te rapporte pas mal d’argent, et que tu n’as pas de temps pour faire du trading, focalises-toi sur ton job, gagnes un max d’argent, épargnes, investis en bourse, investis dans l’immobilier. D’accord ? Si tu as un job sympa, et tu as du temps, et tu gagnes correctement ta vie. Là, ça devient intéressant le trading. Et donc, il faut avoir le temps, la passion, et la persévérance. Et puis, bien évidemment se dire ok, si je gagne génial, si je ne gagne pas, ce n’est pas la fin du monde. Mais il faut avoir cet état d’esprit les amis. Thami, est-ce que tu conseilles de placer ses capitaux dans un fonds d’investissement, lorsqu’on était titulaire d’un PEA ? Jamais dans un fonds d’investissement. Tu as recours aux ETF. Pourquoi ? Parce que les fonds d’investissement, ils vont te trucider avec les commissions. Et les commissions, ils ne te le disent pas, mais ça va de 3 à 5%.

Peut-être que parmi vous, il y a des gens qui bossent dans la finance, qui sont gérants. Mais c’est 3 à 5% par an. Ça veut dire que tu gagnes, que tu perde, eux, ils empochent des commissions. Et donc, ça veut dire que toi tu perds de l’argent. Et donc, ce qui est incroyable, c’est qu’au bout de 20 ans, 30 ans. Si par exemple, tu as réalisé… Je ne sais pas moi… Donc tu as épargné, tu as placé de l’argent, et que ce capital vaille environ 1,2 million. C’est l’exemple que j’ai donné dans mon webinaire. En ayant fait le travail toi-même, en suivant la formation, par exemple TKL INVEST, tu auras tes 1,2 million. Par contre, en étant placé par des banques, tu sais combien il va te rester à la fin ? Il vas te rester environ 500k€, c’est-à-dire : cinq cent mille euros, ou… Allez six cent… 550 mais, en fait, grosso modo 600 à 700 mille euros. Ça va dans la poche de la banque. C’est ce qui va se passer. Ne fais pas confiance aux banques. J’adore les banquiers, j’ai des gens dans ma famille qui ont bossé dans une banque, même mon père y a bossé.

Forme-toi, prend la bonne décision.

Donc je n’ai rien contre les banquiers mais ce que je veux dire, c’est que les banquiers, il travaillent pour une institution, et l’institution va se gaver sur ton dos. Donc l’institution, elle se dit ok. Comment ils font pour gagner autant d’argent des banques ? Comment ils font pour gagner autant d’argent ? Comment ils font avec les commissions ? Voilà, les commissions, c’est ça, ils prennent 0 risque. Et c’est toi qui prends un risque. Donc franchement, éduque-toi sur  un plan financier. Et même si tu as un PEA, n’investis pas dans un fond. Ils vont dire ouais, le fond, il est génial, il est top. C’est normal parce qu’ils empochent des commissions les banquiers. Et donc, ils ne vont jamais te dire c’est pourri, ils vont toujours te dire c’est super. Mais pour toi, ce n’est pas bien du tout. Ce n’est pas bien du tout. Donc, tu évites… Forme-toi, prends un peu ton temps, parce qu’après, ça peut représenter des centaines de milliers d’euros. Cette simple décision peut représenter des centaines de milliers d’euros. Ok !

La période des trente glorieuses.

Moi je pense que la bourse africaine, aujourd’hui elle a un manque de liquidités. Maintenant, l’Afrique, c’est l’avenir, c’est le continent le plus jeune au monde. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’en Afrique, tu as environ des croissances de 5 % par an. Ça veut dire que ça va être explosif pour la bourse. Ça veut dire que ça va être super-bénéfique. On est bien d’accord ? Dans beaucoup de pays africains, tu as aujourd’hui une croissance de 5%. On va faire le parallèle avec la France. Deuxième guerre mondiale, la France elle est détruite, elle n’est pas complètement détruite, mais  elle ne sort pas comme intacte. Il y a quand même beaucoup de choses qui se sont passées, et ça ne s’est pas super bien passé. Et donc la France, deuxième guerre mondiale, il y a ce que l’on appelle le plan Marshall. Je pense que vous en avez entendu parler. Et puis, la politique des grands travaux. Les grands travaux, et là on a une période de trente années de croissance, qu’on appelle la période des trente glorieuses.

Et durant cette période des trente glorieuses, vous savez quelle était la croissance en France ? Elle était d’environ 5% par an, pendant 30 ans, c’est ce qui va se passer en Afrique. On va avoir 5% par an sur les 20/30 prochaines années. Pourquoi ? Parce que tout est affaire en Afrique. Et c’est le continent le plus jeune, et puis c’est le continent où il va y avoir des innovations. L’internet va rentrer, donc il va y avoir des choses de fou. D’ailleurs, si tu es en Afrique aujourd’hui, tu as vu déjà ce qui s’est passé durant les dix dernières années. Tu as vu les progrès qu’il y a eu durant les dix dernières années, les vingt dernières années. Ce n’est que le début. Et tu vois pourquoi les Indiens, ils vont en Chine ? Pourquoi les Indiens vont en Afrique ? Pourquoi les Chinois vont en Afrique ?  Pourquoi la Russie va en Afrique ? Pourquoi les Etats-Unis s’intéressent à l’Afrique ? Pourquoi si c’était aussi mauvais que ça ? Ils savent que c’est le continent d’avenir.

La bourse, c’est pour du long terme.

Donc, tu vas avoir des taux de croissance de 5% par an. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que pour la bourse, ça va être explosif. Donc, c’est vrai qu’aujourd’hui, les marchés financiers ne sont pas encore au top, mais n’oublie pas une chose. C’est que la bourse, tu ne la joue pas sur un an ou sur deux ans. Tu la joue sur 20 ans, 30 ans, et que si tu te positionnes aujourd’hui, tu comprends. Tu commences à investir, tu me remercieras dans 20 ans, 30 ans. En tout cas, je te souhaite, mais moi, pour moi, alors ce n’est pas un optimisme béat. Attention, je ne suis pas optimiste, pour être optimiste. Mais ce sont des chiffres.

À un certain moment, le Nigeria   sera plus riche que la France. Je ne sais pas si vous le savez mais le Nigeria sera plus riche économiquement que la France. Le Nigeria fera partie des tops 10 mondiaux. Il y a des pays Africains qui vont s’enrichir, le Rwanda, on voit une grosse croissance. Donc, il va y avoir des choses incroyables. Donc tu peux commencer à t’y intéresser, c’est vrai que la bourse n’est pas encore liquide, il n’y a pas encore suffisamment le choix. Mais je pense que dans les cinq prochaines années, il va y avoir des grosses choses qui vont se faire, du moins je l’espère. Alors bien évidemment, il y a les côtés négatifs, les infrastructures, la corruption,… comment  dirais-je… la politique, le manque de démocratie, etc. Mais, c’est un continent très jeune, c’est un continent qui a faim, c’est un continent qui est motivé. Et moi encore une fois, je fais le parallèle avec la France après la deuxième guerre mondiale. Ce n’est pas la même chose au sens où… ce n’est pas complètement la même chose au sens où la France, malgré tout, elle avait des institutions, elle avait des écoles, elle avait… quand même un système solide.

L’innovation fait la différence.

Mais aujourd’hui, vous avez internet, et c’est ça ce qui est dingue, regarde tu suis ma formation et tu es en Afrique. Ce que je veux dire, c’est que les innovations modernes vont éliminer ce qu’auparavant, on avait besoin de ça, et la France s’est développée parce qu’elle avait quelque chose de solide. Mais aujourd’hui, tu veux te former depuis n’importe quel endroit de la planète. Tu peux suivre des formations depuis n’importe quel endroit de la planète. Et ça, c’était inimaginable avant. Donc, si tu habites en Afrique, mais que tu es motivé, que tu veux réussir, tu as des choses de dingue. Moi je pense parce que tout est à faire. Bon alors encore une fois, je peux me tromper. Mais je pense que vu ce qui se passe aujourd’hui, et vu que l’Afrique se développe, c’est-à-dire qu’on peut lui taper dessus, etc… Mais chaque année, elle t’affiche du 5% de croissance et il y a même des pays, qui font du 10% de croissance.

C’est énorme, regardez la Chine, on se foutait de la gueule de la Chine, et dans les années 80, on se disait “ouai les Chinois euh…”  En fait les années 90, ils ont mis le turbo. Ils ont fait du 10 % de croissance par an, et en 10 ans, 15 ans, 20 ans, ils ont tout bouffé. Ils ont tout explosé. Alors que tout le monde se foutait de leur gueule. Mais en dix ans, dix ans, ils ont renforcé. Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi et si vous avez suivi. Mais les années 90, les Chinois, ce n’était pas la Chine d’aujourd’hui. Et ils ont mis en place des grosses politiques, ils ont eu des hommes politiques qui leur ont dit allez, là maintenant, on se met au travail sérieusement. Ils ont eu des croissances de 10% par an. Aujourd’hui, ils sont plus puissants que les Etats-Unis. Ils tiennent tête aux États-Unis. Et bientôt, ils seront la première puissance économique au monde. Si ce n’est pas déjà le cas mais, ils le seront . Mais parce qu’ils bossent, parce qu’ils ont investi, parce qu’ils ont repris pas mal de choses en main.

De grand changement se fera dans les prochaines années…

Et voilà, et ça c’est intéressant également pour l’Afrique, parce que ça veut dire qu’il y aura de la compétition. C’est-à-dire que les Chinois, les Américains, les Européens, les Indiens, ils voudront se battre pour être en Afrique. Donc, l’Afrique, elle va se développer. Parce qu’il y aura des parts de marché, parce que beaucoup vont dire : c’est le continent d’avenir. Autre point important, et je vais finir avec ça. À la fin du 21ème siècle, l’Afrique représentera environ 12, 15% du PIB mondial. L’Europe ne représentera que 6%, ou 7% du PIB mondial. Ce sont les données d’un cabinet assez réputé. Et voilà, et c’est quelque chose d’assez incroyable mais vrai. L’Afrique sera plus riche que l’Europe à la fin du 21ème siècle. On ne sera pas vivant, je ne serai pas vivant moi. Mais on ne sait jamais. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il va y avoir des bouleversements incroyables dans les prochaines années. Tu peux investir, mais mon ami, est-ce que tu épargnes ? En anglais, épargne c’est “saving”. Est-ce que tu épargnes de l’argent avec 2000 € ? C’est quoi tes dépenses ? Donc si tu épargnes, si tu gères bien ton argent, si tu n’habites pas à Paris, c’est possible. Maintenant, si tu habites à Paris, que ton loyer il est élevé, que tu as les transports, tu as la nourriture, etc… C’est juste que ça va être un peu compliqué. Parce que moi, ce que je n’ai pas dit, c’est qu’en plus j’avais un crédit, etc… Donc j’avais les 2000 euros, mais voilà, j’avais des mensualités à payer, je ne roulais pas sur l’or. Ok ?

– Stratège pour commencer, mindset pour commencer, pas immo ou bourse. Ne fait pas cette erreur. Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup de gens, ils font de la bourse, de l’immobilier, ce n’est pas pour eux. Commence d’abord par le mindset. Éliminer les mauvaises croyances. La stratégie, avoir une vision globale de la liberté financière, et ensuite, tu détermines le pilier qui te convient le mieux. Donc, ma réponse, c’est : ne fait pas l’erreur de te dire bourse ou immo. Plouf plouf, et finalement tu prends la mauvaise décision. C’est le cas d’Anthony, il a fait plein de formations sur l’immobilier, et il a consacré deux années de sa vie, il a arrêté de travailler, et puis finalement, il s’est aperçu que l’immobilier, il détestait, il détestait les locataires, il détestait les problèmes, etc… Et il s’est rendu compte que la bourse était fait pour lui, sauf qu’il a perdu deux années et n’a pas pu travailler pendant deux années. Il a perdu beaucoup d’argent, alors qu’il aurait pu effectivement, en suivant INVEST avant, parce qu’il l’a suivi après, ne pas faire cette erreur. C’est ok ?

– Quand aura lieu la prochaine crise financière ? Boule de cristal, boule de cristal, quand aura lieu… ? Ouais ! Ça aura lieu dans une semaine exactement. On dirait que tu ne veux pas qu’on fasse du trading. C’est faux, je donne des conseils appropriés mon ami. Si tu n’es pas fait pour faire le trading, ne le fais pas. Je n’ai pas envie de te faire perdre ton temps, ton argent, ton énergie. Si par exemple quelqu’un me dit Thami, je n’ai pas d’argent, je n’ai pas de temps, et je vais faire du trading. Je dis non, ne le fais pas. C’est juste des conseils en toute amitié, et en toute sincérité. Parce que moi je gagne de l’argent, si tu achètes ma formation trading, ne t’inquiètes pas. Mais je veux donner des conseils pour toi mais pas pour moi. Pas pour ma tronche. Moi je m’en fiche parce que de toutes les manières on cartonne. Encore aujourd’hui, on a cartonné etc, c’est génial, donc je vais vraiment vous donner de bons conseils pour vous, mais pas pour moi. Ok ?

Je vais te donner la stratégie 100 % sûre pour devenir millionnaire dans les 3 prochains mois ! ? Ça t’intéresse? Vraiment… ? Si tu y as cru, cette article est pour toi ? ? Car j’en ai marre des pseudos formateurs à 2 balles qui ont ce genre de discours sur les réseaux sociaux. Ils vous promettent de décrocher la lune, en un temps record, et vous y croyez… ? Arrête de croire ces conneries… ? Je vais te dire si tu te lances dans le trading ou la bourse il va te falloir des connaissances solides. ? Ça va te prendre de longs mois voire des années d’études ?‍? et d’entraînement intensif pour devenir très bon. Mais une fois que tu auras acquis ses connaissances, tu vas pouvoir exploser ? tous tes résultats et ça ira même bien plus loin que ce que tu aurais pu imaginer. Vas y fonce, forme toi, étudie, entraîne-toi, pratique et tu auras des résultats incroyables. Mais ne cherche pas à atteindre tes objectifs en trois mois sinon c’est dans un mur que tu vas foncer. ? En commentaire dis-moi quels sont tes objectifs et en combien de temps tu penses les réaliser.

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR