Trop cupides et stupides

Riche rapidement ça n’existe pas si je vous parle de mon parcours de ce que je fais c’est juste pour vous dire que riche rapidement, ça n’existe pas !

Mais il y a toujours malheureusement beaucoup de gens cupides et beaucoup de gens stupides.

Beaucoup de gens sont cupides parce qu’ils veulent le gain facile, l’argent facile !

” Vous voulez savoir comment amener les gens à vous remettre leur argent en toute confiance ? Je vous dis ça tout de suite… Vous leur présentez un produit exclusif. ” Qu’est-ce-que je peux vous dire c’est un fonds fermé : un club privé réservé à une élite triée sur le volet vos références ne sont pas en cause ! Ce fonds est fermé aux nouveaux investisseurs.” Bien entendu ce n’est qu’un appât, rien ne fait plus envie aux gens que ce qu’on leur met sous le nez en leur disant qu’ils ne peuvent pas l’avoir, vous vous faites désirer vous les faites baver et ensuite je vais faire une exception pour vous. Et une fois qu’ils ont plongé, vous les rassurez. ”

Beaucoup de gens sont cupides, beaucoup de gens sont stupides !

Stupide au sens paresse, au sens ils ne font pas le job !

Au sens ils veulent rêver, au sens où tu leur racontes n’importe quoi ils vont gober !

” Vous leur donnez des rendements constants année après année si on vous demande : comment faites-vous ? Quel est votre secret ? Vous leur répondez : c’est un secret de fabrication ! ”

J’ai presque envie de dire : mais les gens ils sont cons ou quoi  ?

Il y a quelqu’un qui dit : ” Tu vas faire 100 % par an ”

Alors que les meilleurs Hedge Funds de la planète, ils te font 4%, 5% par an et toi tu vas faire 100 % par an ?

Et les gens ils y croient et à un certain moment tu as presque envie de dire : ” tant pis pour vous ! “

Ce qu’il faut faire ou à ne pas faire

Je suis en train de travailler sur la nouvelle formation TKL Bourse Mastery qui est vraiment énorme,  je suis super content, c’est beaucoup de boulot.

Tous les matins je me réveille quasiment à 5 heures c’est vraiment un rythme de dingue… Ça fait longtemps que je n’ai pas bossé aussi dur mais  il y a des moments où il faut y aller, il faut donner le maximum, AGIR !

Agir c’est ça ! C’est vraiment avoir cet état d’esprit.

Il y a beaucoup de gens encore une fois qui lâchent au moindre petit bobo et le but c’est ça ! C’est d’avoir cette discipline, c’est d’avoir ce focus, c’est de tout donner, de se donner au max.

Beaucoup de gens encore une fois au moindre petit truc ils ne vont pas jusqu’au bout, c’est sur ce thème que j’ai envie d’insister avec vous aujourd’hui !

” La réussite c’est vraiment un process. “

Beaucoup de gens voient la réussite comme du jour au lendemain… Tu arrives, tu réussis. NON !

C’est plein de petites actions qui font la différence à long terme.

Récemment, il y avait un motivateur qui disait : ” Finalement on a tous les mêmes capacités ! “

Il y a des personnes qui sont peut-être plus talentueuses, qui ont peut-être plus de chance ou plus de facilité… Mais la différence tu la fait avec ton travail, ta régularité, ta discipline. Est-ce que vous êtes d’accord ou pas ? C’est ça le truc !

Ne fait pas le mouton

Ce que j’ai envie de dire c’est qu’aujourd’hui il y a un papier de France Inter dans lequel on parle des petits jeunes qui se font embrigader par les signaux de trading à Dubaï ou ailleurs… En fait on leur promet de devenir riche rapidement et c’est ça le truc les amis : c’est que riche rapidement, ça n’existe pas !

Si je vous parle de mon parcours, de ce que je fais c’est juste pour vous dire que riche rapidement ça n’existe pas ! Mais il y aura toujours malheureusement beaucoup de gens cupides et beaucoup de gens stupides.

Beaucoup de gens cupides, qui veulent le gain facile, l’argent facile et on le voit c’est-à-dire que tu peux monter au plus haut niveau et à un certain moment si tu n’éprouves pas de gratitude, si tu n’as pas une vraie vision, si tu n’es pas aligné, tu vas te faire bouffer parce que l’argent ça va te monter à la tête et tu vas faire n’importe quoi… Tu vas exploser en vol !

Il y a beaucoup de gens qui sont devenus très riches et qui ont complètement foiré parce que ça leur est monté à la tête. Vous voyez ce que je veux dire ?

Cupides, beaucoup de gens sont cupides… Beaucoup de gens sont stupides, stupide au sens paresse !

Au sens où ils ne font pas le job, au sens où ils veulent rêver au sens où tu leur racontes n’importe quoi, ils vont le gober !

C’est le rôle de YouTube, des réseaux sociaux… Mais ce n’est pas mon genre !

Mon genre, mon style, ma manière de transmettre à mes étudiants c’est de leur dire :

” Il faut bosser, il faut avoir une régularité il faut se donner un max ! “

Il faut prendre les bonnes décisions

Je considère que quand tu vas mettre ton argent en Bourse… Quand tu vas investir ton argent… Cette décision est lourde de conséquences.

Cette décision, elle peut soit changer ta vie, soit la détruire donc tu ne dois pas faire n’importe quoi ! Tu ne dois pas prendre des décisions aussi importantes que j’investis, que je travaille dur, que je fais des sacrifices à la légère.

Quand tu vois la manière dont l’argent est géré par les banques.

Exemple :

Tu as des gars qui bossent toutes leurs vies, dans ma formation il y a des médecins. Ils ont fait confiance à des banquiers, à des conseillers financiers… Les gars leur disaient voilà tu vas gagner avec tel placement… En fait, cet étudiant s’est rendu compte que dix ans après son argent n’avait jamais était fructifié alors qu’on a vécu un marché haussier incroyable.

Tu es médecin ?

” Oui c’est bien ça “

Tu m’as dit : ” Je bosse dur maintenant bien évidemment l’idée pour moi de pouvoir constituer un matelas. “

“Exactement ce que je disais je peux un peu remercier mon banquier parce qu’indirectement sans le vouloir il m’a rapproché de toi… Puisque je laisse à l’investissement qui n’avait rien rapporté pendant dix ans. Ce qui m’a un peu énervé qui m’a fait dire qu’il faut que je me débrouille par moi-même

C’est-à-dire que pendant dix ans tu as investi dans une banque que tu n’as rien gagné et là tu te dis il faut que je me forme, que j’apprenne !

Le morale de l’histoire c’est si vous êtes assez bête pour ne pas faire le job c’est-à-dire tu fais des études de médecine ça demande des années, des sacrifices, du boulot, ça demande tout ce que tu veux pour devenir : médecin !

Mais après pour l’argent tu vas chez ton banquier tu lui dis : “Je te fais confiance “

C’est stupide même si c’est un médecin c’est stupide, parce que tu n’as pas fait le job c’est-à-dire que tu as atteint le niveau ! “Le net plus ultra !”

Médecin c’est génial tu as réussi, mais après fais l’effort ! Fais l’effort de comprendre comment investir ton argent. Les gens ils veulent des formules miracles, ils veulent devenir riches rapidement.

Ne soit pas paresseux !

Récemment il y a eu un scandale et c’est un mec que je connais en plus.

Ce mec, je me dis mais qu’est-ce qu’il est bête, il disait :

“Je vais t’apprendre à doubler ton capital chaque année… Je vais te doubler ton capital !

Ils ont ruiné des particuliers, il y a plein de gens. Ils ont perdu 100 000 euros, 200 000 euros, 300 000 euros mais j’ai presque envie de dire c’est de sa faute parce que franchement tu ne dis pas ça aux gens et tu ne mènes pas les gens à l’abattoir.

Ce que je veux dire : il y a quelqu’un qui te dit tu vas faire 100 % par an alors que les meilleurs Hedge Funds de la planète se font 4%, 5% par an et toi tu vas leur  faire 100 % par an et les gens ils y croient !

À un certain moment tu as presque envie de dire : ” Tant pis pour vous. “ Cupide, stupide est ce que vous êtes d’accord avec moi ? ” Cupide et  stupide “.

Cupide on veut gagner de l’argent rapidement et stupide au sens où on est paresseux.

On pense que tu vas doubler ton capital comme ça tu vas devenir riche rapidement en fait encore une fois c’est du boulot… C’est ça le truc !

100 % chaque année c’est une infime minorité, ça veut dire que tu prends quand même des risques mais également que tu peux le faire pour toi-même, tu peux le faire sur une action etc.

Mais quand tu gères l’argent des autres ça devient de la rigolade !

Ray Dalio c’est le plus gros gérant de Hedge Fund au monde le gars il gère l’argent des États il y a 160 milliards de dollars pas d’euros, pas 160 000 euros ! 160 milliards de dollars, ce gars-là quand il te fait 20% c’est genres : le roi du pétrole !

Donc redescendez sur terre !

C’est-à-dire que quand tu te situes à 10% par an, tu as 10 % par an et que tu fais le job et que tu deviens millionnaire en 15 ans, 20 ans , juste tu mets 1 000 euros par mois.

Mais il y a beaucoup de gens ils se disent : ” Allez j’ai 10 000 euros j’ai envie de les doubler. ”

En fait ils ne doublent rien… Ils perdent tout !

Il y en a qui mettent 100 000 euros, 200 000 euros donc ayez les amis cette vision à long terme. Faite le job trop de paresse, trop de cupidité..

Trop de paresse, trop de cupidité !

Récemment, un scandale a éclaté dans le petit monde francophone de la finance.

Un info preneur promettait 100% de performance par an avec quasi-certitude. 

Il expliquait que son trader ne pouvait pas perdre. 

Résultats des courses des milliers de personnes se sont embarquées et BCP ont perdu gros.

L’AMF a mis en garde contre ces activités douteuses mais le mal est fait.

📚 Master Class Offerte : https://thami.net/lfa

📙 Téléchargez le livre audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

À LIRE AUSSI :  LE LOUP DE WALL STREET VICTIME D'UNE ENORME ESCROQUERIE, LEONARDO DICAPRIO ACCUSE !