Comment devenir riche sans travailler ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Devenir riche sans travailler

Plusieurs personnes pensent que pour être millionnaire, il faut être un héritier, un génie des mathématiques, un footballeur, un grand trader, etc… Ça aide certes, mais il est rare de faire partie des élites. 

Il est en effet possible de devenir riche sans travailler en procédant de manière intelligente et efficace. 

N’importe qui peut devenir millionnaire car cela ne demande pas des compétences démesurées ni une intelligence surhumaine. Cela demande une stratégie solide !

Épargner de l’argent chaque mois

Mettre de l’argent de côté régulièrement n’est pas donné à tout le monde… 

En effet, épargner régulièrement rime avec processus sur le long terme et non abandonner au bout de quelques mois.

La première étape pour mettre de l’argent de côté est de gérer ses dépenses en optimisant son budget mensuel. 

L’étape la plus difficile est de “démarrer“. 

Une fois que vous avez trouvé les trucs et astuces qui vous permettent d’économiser de l’argent, l’épargne devient une habitude plutôt qu’une corvée. 

Se fixer un objectif à atteindre chaque mois peut vous donner la constance nécessaire pour vous constituer un compte d’épargne sain au fil du temps. 

Epargne
Combien d’argent dois-je épargner chaque mois ?

Le montant que vous devez épargner chaque mois dépend de votre style de vie et de vos dépenses. Un bon objectif à atteindre est de 20 % de votre revenu global. Néanmoins, vous pourriez très bien commencer plus bas si cela vous semble trop ambitieux. N’oubliez pas : Chaque petit geste compte.

Investir dans l’immobilier

Les placements immobiliers peuvent vous permettre de diversifier votre portefeuille. D’ailleurs, entrer sur le marché est plus facile que vous ne le pensez. Investir dans l’immobilier peut être une excellente méthode pour devenir riche sans travailler. Considérez l’immobilier comme un investissement à long terme, car le marché du logement est actuellement hors de contrôle.

Non seulement les prix de l’immobilier augmentent partout, mais les taux hypothécaires ont atteint leur plus haut niveau en près de 10 ans. Cela signifie qu’il est maintenant particulièrement difficile d’acquérir des propriétés à revenus ou de dénicher des propriétés bon marché qui peuvent être rénovées et retournées à des fins lucratives.

Si vous avez la capacité d’attendre, investir dans l’immobilier peut être un excellent moyen de se faire une somme d’argent importante. L’immobilier surpasse généralement les autres actifs en termes d’appréciation de la valeur. 

De plus, l’immobilier n’est pas aussi sensible à la volatilité à court terme que le marché boursier. Que vous louiez un appartement ou un bien professionnel à des fins lucratives ou que vous achetiez une maison, vous obtenez un bien physique utilisable. 

Investir dans la crypto monnaie 

Les crypto-monnaies ont été extrêmement volatiles depuis leur introduction, mais cette volatilité peut créer des opportunités de profit si vous cherchez à échanger ces actifs numériques. Les cryptos tels que Bitcoin et Ethereum ont beaucoup augmenté depuis leurs débuts, mais sont en baisse significative par rapport à leurs sommets avec d’autres monnaies numériques populaires.

La crypto-monnaie peut être volatile, avec de grandes fluctuations de valeur sur de courtes périodes, ce qui peut vous donner une pause si vous avez une aversion pour le risque. 

Gardez à l’esprit que n’importe qui peut lancer une crypto-monnaie et que la façon dont elle est réglementée est en constante évolution, il est donc essentiel d’examiner minutieusement tous les investissements possibles pour éviter les escroqueries.  

Investir dans la crypto monnaie

Investir et se former avec les meilleurs

Si je peux vous donner un conseil : investissez le plus vite possible et formez-vous sérieusement !

Avec ce que j’enseigne au sein de la TKL, si vous épargnez et placez votre argent, dans 20 ans, vous allez toucher le million. C’est assez long certes, mais vous n’aurez rien à faire, vous êtes millionnaire juste en consacrant quelques minutes par mois ou mieux en automatisant. Sans rien faire, jouez le jeu parce que ça vaut vraiment le coup.

De plus, les inégalités sont flagrantes, les plus riches s’enrichissent parce qu’ils ont investi dans des actifs qui vont générer des revenus et les pauvres s’appauvrissent en gaspillant leur argent dans des actifs qui vont perdre de la valeur.

Il n’est jamais trop tard… Il sera trop tard le jour où vous aurez dit que c’est trop tard.

Éviter les études ?

Les études c’est bien mais si vous voulez vraiment devenir riche, auto formez-vous au travers des livres, des séminaires et avec les mentors qui ont réussi dans les domaines dans lesquels vous souhaitez prospérer. 

Mon conseil est de prôner la création d’entreprise et non le salariat. 

L’exemple de Bill Gates et Marc Zuckerberg justifie clairement que les études ne sont pas nécessaires pour devenir riche

Toutefois, les études servent avant tout à assurer un salaire qui permettra d’investir et d’assurer des revenus passifs dans l’optique de devenir riche sans travailler

En effet, si vous faites de bonnes études, vous aurez un salaire élevé qui garantira des revenus passifs élevés également. 

Attention aux escroqueries !

Quand il s’agit de votre argent, il vaut mieux prévenir que guérir. 

Nous savons que les temps peuvent être difficiles et qu’il est difficile de laisser passer les promesses d’argent facile.

Comment repérer un stratagème douteux ? 
  • Il vous promet des rendements élevés dans un court laps de temps.
  • Vous ne savez pas exactement dans quoi vous investissez. 
  • La structure de paiement est difficile à comprendre.
  • Vous êtes recruté ou l’exigence est que vous recrutiez d’autres personnes. N’oubliez pas que les bons investissements sont toujours achetés, jamais vendus !
  • Il n’y a pas de repas gratuits, pas d’argent facile. Ne soyez pas victimes de stratagèmes « doublez votre argent » ou « gagnez un revenu à vie »
Devenir riche

Si vous avez de l’argent à investir ou si vous êtes prêt à faire des efforts dans votre prochaine entreprise lucrative, vous aurez de grandes chances de gagner de l’argent de manière constante sans un emploi traditionnel. 

Cependant, tous les types d’investissements peuvent se retourner contre vous, alors n’investissez pas plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre. 

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR