Comment augmenter ses chances de réussir en Trading ?

Est-il vrai que le métier de trader est insurmontable ou suffit-il d’aimer ce que l’on fait pour apprécier le trading, malgré le stress et l’instabilité des marchés financiers ?

Pour ma part, je considère que le métier de trader est loin d’être insurmontable. Il y a des métiers bien plus difficiles comme la restauration, l’agriculture, etc.

Pourtant, le taux d’échec est extrêmement élevé sur les marchés financiers, pourquoi ?

La raison est très simple : les personnes arrivent sur les marchés financiers pour les mauvaises raisons. Elles pensent qu’elles vont gagner de l’argent facilement et ne font pas les efforts nécessaires pour exceller dans ce domaine. Or il n’y a certainement pas de raccourci et ces personnes ne font pas ce qu’il faut pour réussir en trading.

Elles sautent d’une méthode de trading à une autre, elles ont des objectifs démesurés, elles perdent leur temps sur les forums… Je pourrais vous énumérer des centaines de raisons. Mais une chose est sûre, pour réussir en Trading il faut être passionné. Il faut donc savoir précisément pourquoi vous faites du trading et qu’est-ce que le trading va vous apporter sur le plan personnel.

Il y aura de nombreux obstacles dans la voie vers la réussite et seule la personne passionnée, persévérante et disciplinée pourra les surmonter.

En résumé, Il n’est pas plus impossible de réussir en trading que de réussir le concours d’entrée à une grande école, de gagner une compétition sportive, etc. Dans tous les cas, seule une minorité parvient à s’en tirer. C’est la raison pour laquelle, il est extrêmement important de modéliser les meilleurs traders, de savoir pourquoi ils sont devenus bons et comment devenir comme eux.

À très bientôt

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant

On me pose souvent cette question : « Combien de temps faut-il pour réussir en …

2 Commentaires

  1. bonjour Thami vous avez encore une fois raisons ce métier n’est pas très dur physiquement, ni techniquement ( surtout si on fait la tkl, est que l’on a appris votre méthode) mais c’est psychologiquement que tous deviennent beaucoup plus délicats, j’ai beaucoup de mal avec la discipline la patience la peur, effectivement si on a le tempérament pour ce métier , c’est parfait mais comment le savoir, sauf d’essayer et de risquer de perdre pas mal de temps … donc voilà je vais encore essayer car je sais que techniquement je peux je fais de beau trade mais je suis très vite rattrapé par mais ces 3 biais psycho qui m’empêche de gagner correctement
    encore merci xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *