Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

La question est donc comment devenir un bon trader ? Combien de temps cela va vous demander pour devenir un trader gagnant ? Est-ce que cela est possible au bout d’une année, deux années, 10 années ?

1/ Le nombre d’années ne veut rien dire

Vous connaissez sans doute des personnes qui font du Trading depuis au moins 5 ans et dont le niveau ne s’est jamais amélioré.

La raison est claire : l’expérience ne suffit pas, il faut également une intention et une totale implication. 

L’AMF va dans ce sens avec son étude sur les particuliers sur le forex. Cette étude a permis de constater que l’effet d’expérience n’avait aucun impact sur la réussite des trader particuliers. En ce sens ils n’ont pas tort et je vais vous expliquer pourquoi dans cette vidéo : 

 

trader

 

Vous pouvez rester 10 ans sur les marchés financiers et ne jamais progresser si vous ne faites pas ce qu’il faut.

2/ De quoi dépend réellement la réussite ?

Vos progrès et votre réussite dépendront de votre travail mais aussi de ce que vous mettrez comme énergie pour y parvenir.
Vous devrez également disposer d’une méthodologie solide, d’une gestion sans faille de vos émotions, etc.

3/ Ce qui fâche : les frais de courtage

Je vais vous parler de certaines réalités dont très peu de personnes vous parlent. Pour réussir, vous devrez payer des frais de courtage faibles, travailler sur des marchés financiers régulés, avoir un bon courtier.

j’avais réalisé une recherche en 2009 sur les participants au concours zonebourse.com et l’échec ne s’expliquait pas par la méthodologie, l’analyse des marchés financiers, etc. L’échec s’expliquait avant tout par les frais de courtage. Le gros des pertes était lié aux frais de courtage.

Je parle de 600 personnes donc ça nous donne une excellente moyenne et un excellent aperçu.

Si vous arrivez à diminuer les frais de courtage, vous augmentez votre taux de réussite.
Pour devenir un trader gagnant donc, tout dépend de la volonté, la motivation et l’implication de tout un chacun, l’expérience n’est qu’un plus. Et n’oubliez pas de mettre en pratique les petites astuces que je vous ai partagé.

À LIRE AUSSI :  Conférences au Salon de l'AT du 28 au 29 mars 2014

A très bientôt

Share This