Pourquoi “La peur” fait vendre ?

Question d’un abonné YouTube : “Est-ce que Bill Gates est le Père Noël de la réduction de la population mondiale ? “

Bill Gates on l’accable de beaucoup de choses, notamment des vaccins … Je t’invite à revoir le documentaire sur Bill Gates. Je trouve que beaucoup de gens tirent des conclusions hâtives sans avoir tous les éléments.

Vous faites ce que vous voulez, vous êtes majeur et vacciné, mais il y a des gens qui achètent le business de la peur.

Je m’explique :

Depuis plus de 10 ans, 15 ans, il y a des lettres Boursières qui vous expliquent que tous les mois : c’est la fin du monde, ça va se casser la figure, ce n’est pas possible, ça ne va pas durer, on va avoir des soulèvements … La réalité, ça fait 10 ans, 15 ans que ça dure !

Beaucoup de gens que je connais ont acheté de l’Or à l’époque, ils ont vendu les actions et ont dit que les actions ne vont pas monter, on va avoir un krach…

En fait ces personnes pendant 10 ans, elles ont répété qu’il y aura un krach. Est-ce que les gens ont dit non ? Franchement ces gens-là ils sont nuls, ils disent n’importe quoi et le krach n’a jamais eu lieu…

Est-ce que vous pensez que les gens ont arrêté de les suivre ? Non. Pourquoi ? Parce que ces gens-là disent ce que les gens ont envie d’entendre !

C’est comme la politique, si tu as envie d’entendre quelque chose, une connerie et qu’un homme politique le dit… Il sait qu’il le dit pour te faire plaisir. Crois-moi tu vas voter pour lui !

Pourquoi ? Parce que tu te dis waouh il est super, l’homme politique il a compris … NON, il n’a rien compris, il a juste dit ce que tu avais envie d’entendre ! Ça fait partie de la politique.

L’état d’esprit à avoir

Moi je ne pourrais pas tomber dans ce piège et rentrer dans cette logique qui fait gagner beaucoup d’argent… C’est une logique très lucrative.

Pourquoi ?

C’est très simple, il faut juste dire : c’est la cata et les gens ont peur… Oui mais ça fait 10 ans que tu me dis que c’est la cata, tu auras raison un jour. Mais les gens ils le suivent parce qu’ils adorent ça…

Mon état d’esprit est différent, quand je pense que c’est la cata, je dis “c’est la cata”. Quand je pense que c’est bon, je dis que c’est bon…

Par exemple :

En 2013, j’étais dans une table ronde et tout le monde autour de moi disait : “C’est la cata, ça va se casser la gueule, on va avoir des soulèvements.” C’était en 2013, soulèvements sociaux, on va avoir des soucis … Mais la Bourse elle est montée entre-temps, moi j’étais le seul à dire je ne suis pas baissier, je suis encore haussier. C’est vraiment marrant !

Encore une fois, soyez rationnels !

Le problème de beaucoup de gens, ce n’est pas le virus en lui-même… C’est leur état d’esprit, c’est comment leur tête va fonctionner durant la crise, et comment ils vont gérer la crise. Si votre état d’esprit est bon, si vous arrêtez de vous raconter des histoires d’horreur, si vous êtes juste pragmatiques, rationnels.

Perdre 10 ans, 20 ans ou plus à cause de ce business…

Ça ne veut pas dire faire n’importe quoi…

Ça ne veut pas dire, qu’il ne faut pas avoir de stratégie…

Ce que je veux dire c’est : gardez votre sang-froid, utilisez votre tête, ayez une stratégie !

C’est là où vous ferez la différence à long terme… Parce que la grande majorité va faire du bruit, dans 10 ans, elle va se dire : “Merde, je n’ai pas investi.”

Pourquoi tu n’as pas investi ? Parce qu’il y a 10 ans, j’ai entendu un gourou qui me disait c’est la fin du monde, et il ne fallait rien faire. Ça fait 20 ans, 30 ans … Est-ce qu’on est d’accord ou pas ?

Je vais vous raconter une histoire vraie :

J’ai un pote à moi, un pote que je kiffe, il est très bon, bonne école, bonne éducation, c’est un gars que j’adore…

Ce gars-là, on travaillait ensemble dans un cabinet d’analyse technique très connu. Le mec, vous savez ce qu’il me disait ? “Thami tu sais ça va être la fin du monde bientôt, tout le monde va s’entretuer… Je vais acheter de l’or parce que je prévois le pire…” Cette histoire c’était en 1998, 22 ans se sont passés…

L’or est monté entre-temps, les actions ont toutes explosé et ce gars-là son raisonnement c’était à l’époque c’est la fin du monde…

Je pense qu’aujourd’hui son raisonnement n’a toujours pas changé…

Les gros titres attirent plus de visiteurs

Le problème de la fin du monde, c’est que ceux qui en font le business, vous savez ceux qui vous disent c’est la fin du monde !

Encore une fois, je vous le dis, si je suis baissier je ne vais pas vous dire c’est génial… Je vais également mettre des titres qui sont top… Pourquoi ?

Parce que sinon personne ne va cliquer sur la vidéo… Tu es en concurrence avec des vidéos d’influenceurs et des vidéos de chiens et de chats, c’est juste du bon sens !

Je vais mettre un bon titre et je vais mettre une bonne miniature. N’en déplaise à ceux qui vont se plaindre, oui mais pourquoi tu fais ça ? Parce que sinon même toi, tu ne vas pas cliquer…

Tu es là à te plaindre, mais tu n’aurais jamais cliqué s’il n’y avait pas eu le titre et s’il n’y avait pas eu la miniature, ça fait partie du jeu !

Maintenant le contenu, vous le voyez, ça n’a rien à voir… C’est-à-dire le contenu, j’amène des faits, des arguments, j’essaie d’être costaud dans ce que je vous amène, je n’essaie pas de vous faire peur, pour vous faire peur. Bien sûr que si tu vois que c’est la cata je ne vais pas te dire “c’est génial” juste tu pries où tu gardes la pêche, NON !

Paniquer, la pire des choses à faire

Tu dois faire quelque chose, mais tu ne dois pas paniquer…La pire des choses à faire c’est de paniquer et c’est de faire n’importe quoi !

Il faut toujours garder la tête froide…

Un abonné a commenté : “ils sont en train d’instaurer le programme de réduction de la population mondiale réveilles-toi ! “

Écoutes, dans 10 ans tu vas me répéter les mêmes conneries, dans 20 ans également, et tu n’auras rien fait de ta vie !

Tu auras gâché ta vie parce que tu te répètes des conneries… Bosses, tu verras qu’ils ne vont rien réduire du tout. Bosse, AGIR !

Bouges-toi les fesses et arrête de me parler d’état profond et des tas de conneries… Bouges-toi les fesses.

Je suis désolé mais à un certain moment bougez-vous !

Je déteste le raisonnement à deux balles qui consiste à dire : ouais ils sont en train de nous manipuler, ils sont en train … ok très bien … Moi je bosse, j’Agis. Je me bouge les fesses et je ne pense pas à ces conneries, parce que si je pensais à ces conneries, je me serais déjà tiré une balle il y a longtemps.

Bouges-toi et Agis !

À un certain moment, arrêtez !

Tu vas te tuer, tu vas te bousiller ta vie en écoutant ces connards… Je suis désolé, là je me lâche. Ces connards qui jouent sur la peur des gens !

Tu vas  bousiller ta vie… Au lieu d’écouter ces gens-là, écoutes-toi, écoutes ta raison, lis des bouquins, analyses les choses et arrêtes !

Tu vas bousiller les plus belles années de ta vie en écoutant ces conneries et en croyant à ces conneries !

Alors maintenant, encore une fois, je fais la part des choses :

  • Est-ce qu’il y a de la manipulation ? Oui.
  • Est-ce qu’il y a du lobbying ? Oui.
  • Est-ce qu’il y a des multinationales qui sont hyper riches, qui sont plus puissantes que les états ? Oui.
  • Est-ce que ça veut dire que tu peux rien faire et que ta vie elle est bousillée parce qu’il y a ça ? Non.

Est-ce qu’on est d’accord ou pas ? Il faut faire la part des choses.

Bien sûr la vie n’est pas facile, bien sûr la conjoncture n’est pas facile, mais elle n’a jamais été facile !

Depuis que je suis née, c’est toujours difficile. Il y a toujours eu des merdes, il y a toujours eu des crises, il y a toujours eu des problèmes. Toujours !

C’est ce que tu fais qui compte

Maintenant, ce n’est pas ça le plus important, c’est qu’est-ce que tu fais ?

Est-ce que tu es là à te dire, c’est bon ma vie elle est bousillée, ils sont en train de réduire la population mondiale… Ils veulent m’exterminer … Non, ou alors tu Agis !

Fais des choses incroyables, impacte le monde, changes la vie des gens…

Crées une chaîne YouTube, donnes des Lives, apportes la pêche, apportes de la joie aux gens… Fais plaisir et changes des vies, c‘est ça ce qui va changer !

Mais si tu es là, à te morfondre sur ton sort, qu’est-ce qui va se passer dans 10 ans, dans 20 ans ? Tu auras le même raisonnement de merde…

Tu diras : “J’ai gâché 20 ans de ma vie, 20 ans de ma vie, je les ai gâchées à parler de conneries.”

Je le dis parce que je connais des gens que j’adore, des gens que j’aime, et des gens qui pendant 10 ans, 20 ans disaient : ” Je n’ai pas de chance, je suis foutu, ils sont en train de manipuler, les hommes politiques, les ceci … les cela ”

En fait les plus belles années de leurs vies, ils les ont bousillées en racontant des conneries. Donc au lieu de te raconter des conneries, racontes-toi de bonnes choses, penses positif !

Bill Gates : Le business de la PEUR !

Bill Gates est-il en train d’organiser le dépeuplement de la population mondiale grâce au covid-19 🦠 et à ses vaccins ?  💉

Qu’en est-il de cette théorie ?

Il y a effectivement une vraie menace, mais pas celle à laquelle tu pense ?🤔

Je t’explique tout dans cette vidéo

📕Suivre la MasterClass TKL LFA: https://thami.net/lfa

📕Rejoignez-moi sur Telegram : https://thami.net/telegram

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir

 

À LIRE AUSSI :  Petit Bilan de mon sejour aux USA