Chat with us, powered by LiveChat
Victime
Victime

Acceptes-tu d’être victime toute ta vie ?

Le monde est composé de gens riches et de gens pauvres. Les deux différentes catégories sont soumises aux mêmes règles de la société. Cependant, la classe sociale constituée de gens riches n’est pas soumise à ces règles avec la même rigueur. Il existe donc une injustice clairement établie. Que pouvez-vous faire contre cette inégalité ? Comment procéder pour ne plus subir cette injustice ?

Faites-vous partie des victimes ?

Êtes-vous une victime victime Acceptes-tu d'être victime toute ta vie ?   tes vous une victme
Êtes-vous une victime

Le monde est divisé en deux grandes catégories. Ce sont les 1% (gens riches) et les 99% (gens pauvres). La minorité formée par les gens riches peut facilement s’excuser d’avoir violé les règles sociales et disposer comme ils l’entendent des lois de la société. De plus, ils ont une multitude d’avocats qui les défend et les protège en cas de conflits. Parallèlement, la grande majorité est contrainte de respecter les lois établies. Elle est parfois marginalisée. Cela transcrit une parfaite injustice que personne n’ignore. Ce système fait de nombreuses victimes. La réalité est que les riches peuvent faire ce qu’ils veulent. Cela ne changera pas à court, moyen ou long terme sauf si les gouvernements et les dirigeants de la planète entière se décident de taxer tous les riches de façon uniforme. Autrement, le système continuera ainsi.

Quel que soit votre niveau, sachez qu’il y a des personnes qui sont dans des conditions pires que les vôtres. Je vivais une vie moins nantie et je devrais m’estimer heureux car des personnes sont dans des situations catastrophiques. J’ai débuté par le bas de l’échelle ; je n’avais pas tout à ma disposition. Quand j’étais à l’université et que j’étais fauché, les gens aisés me regardaient avec mépris. C’est ainsi car je ne faisais pas partie de leur classe sociale. Je ne suis pas né riche et je n’ai pas hérité d’une fortune. Après mon divorce, j’ai tout perdu ; je me plaignais et je disais « les riches ont la vie facile ». Lorsque vous parlez en ces termes, sachez que vous faites partie des victimes. Vous subissez le système mis en place. Cela signifie que vous faites partie des 99%. Dans ce cas, cherchez à avoir le bon état d’esprit.

Il faut avoir le bon état d’esprit

En réalité, le système parfait n’existe pas. Vous ne pouvez pas éliminer toutes les inégalités. Le but n’est pas de les éliminer car prétendre le contraire relèverait de la naïveté. Se contenter de bien travailler et s’inscrire dans la logique de « métro boulot dodo n’est pas la meilleure option. Tout dépend de votre état d’esprit. Il faut prendre les meilleures décisions. Seules celles-ci vous aideront à ne plus subir les injustices. Si vous travaillez ardemment et sérieusement, vous apporterez de la valeur. Cela signifie que vous commencez ainsi à gagner des revenus passifs. Vous aurez des revenus importants qui vous permettront de vous libérer de cette injustice. Face à l’injustice qui règne dans le monde, il est inutile de chercher à lutter par des revendications, de vous résigner pour subir ou de vous contenter de votre travail. La meilleure solution, c’est le travail acharné. Il est crucial de tout mettre en œuvre pour atteindre votre liberté financière. Face à ma situation difficile, j’ai pris la décision de faire de bonnes études. Cette décision a fait de moi aujourd’hui un trader ; ce qui a garanti ma réussite.

Cherchez à avoir la clé de la réussite

Sortir du statut de victime victime Acceptes-tu d'être victime toute ta vie ? Sortir du statut de victime
Sortir du statut de victime

Je ne prétends pas que les inégalités sont acceptables ou bonnes. Je ne vous demande pas de les tolérer mais pensez à les surpasser ou à les transcender. Cherchez à avoir la clé de la réussite qu’est votre liberté financière. Celle-ci vous évite de subir ces inégalités des traitements. Vu que le système ne peut être changé, il faut changer votre statut social en travaillant et en gagnant assez d’argent. Avec l’argent, vous pouvez aussi aider d’autres personnes qui sont victimes du système. Si vous avez de l’argent, vous pouvez rendre les gens heureux par l’aide que vous leur porter. Vous pouvez aussi changer les conditions des victimes du système. Cela constitue une aide concrète. Par contre, en manifestant contre le système, vous n’apportez rien de concret à ces victimes. Celles-ci préfèreront les aident concrètes par rapport aux différents discours de protestation ou de lutte.

C’est pour dire qu’il ne sert à rien de vous plaindre tout le temps et d’accuser les autres. Etre victime ne vous apportera rien. J’aurais pu jouer toute ma vie à la victime. Mais j’ai eu à prendre les bonnes résolutions à un moment donné. J’ai décidé d’investir dans ma formation. Celle-ci m’a permis d’évoluer et de quitter mon statut social (catégorie des victimes). Au lieu de rester victime toute votre vie, prenez la décision de vous améliorer afin de faire face à toute situation qui vous contrarie. Travaillez, gagnez de l’argent et investissez sur vous. Devenez une meilleure version de vous-même. Augmentez vos revenus et faites évoluer votre situation financière. Développez vos finances car c’est la seule manière de régler la majorité de vos problèmes. Cela constitue la clé de la réussite. Tout le reste constitue des discours vains dénués de sens.

Je prends un exemple concret qui va mieux vous éclairer. Un jour, la nounou de ma fille qui est kényane me dit que sa fille est malade et qu’elle est à l’hôpital. Par conséquent, elle doit partir la rejoindre. En effet, la nounou a quitté ses enfants en bas âges pour travailler à Dubaï pour leur offrir un mieux-être. C’est pour dire qu’elle doit prendre l’avion et rejoindre son pays afin de faire face aux diverses dépenses liées au traitement de la maladie de sa fille. Suite à cette nouvelle, j’aurais pu montrer ma compassion et la consoler.

J’aurais pu tenir des discours et lui faire comprendre que la maladie passera, que sa fille guérira, que c’est injuste qu’une petite fille souffre autant sous le poids de la maladie etc. La pauvre l’accepterait mais elle ne sera pas soulagée de sa peine. Cette dernière sera encore entière malgré tous mes discours. Mes paroles ne résolvent concrètement rien par rapport à son problème, donc elles ne la soulagent vraiment pas. Dans ces situations, l’on a besoin très souvent, de l’aide financière et non du réconfort moral. Ce dernier est stérile.

Suite à sa plainte, j’ai garanti son billet aller-retour. En outre, je lui ai donné de l’argent pour supporter toutes les dépenses afin que sa fille trouve soulagement et je lui ai donné de l’argent pour les petits cadeaux à sa famille. C’est incroyable l’effet de l’argent. Comme une éclaire, sa souffrance est allégée et vous lisez dans son visage, un bonheur et une satisfaction. Du coup, je lui ai ôté du cœur, la peine qu’elle pouvait ressentir. Ce geste que j’ai effectué est du concret par rapport au soulagement de ses problèmes. Il apporte une solution réelle, concrète et évidente. Mais la compassion morale ne lui apporterait rien. Dans cette situation, tout le monde aurait aimé une aide financière que des discours.

Au vu de tout cela, il est important que vous cessiez de tenir des discours. Agissez promptement et intervenez afin de soulager ceux qui en ont besoin de vous. Pour y parvenir, vous devez avoir les moyens économiques. Cherchez donc de l’argent au lieu de tenir des discours contre les inégalités. Ne soyez pas des hypocrites en refusant la liberté financière et en prétendant que les discours constituent des solutions.

Ne jouez pas à cela et cessez de faire de la philosophie. Ne vous faites plus passer pour le grand seigneur qui aide l’humanité. Vous n’aidez personne avec ces discours. La personne vous écoutera à la limite, mais ne pourra rien gagner de concret de vos discours. Peut-être qu’elle ne serait même pas concentrée pour vous écouter, car ce sont des discours infructueux. Je suis conscient que cette manière de raisonner choquera certaines personnes mais c’est bien la vérité.

Face à l’inégalité observée dans le monde, c’est hypocrite et vide de sens de dire « je suis contre les inégalités ». Il faut plutôt agir et surtout, il faut poser les bons actes. Il faut avoir un bon état d’esprit qui peut vous conduire à la clé de la réussite. Ne subissez plus les inégalités et aidez de façon concrète, ceux qui en sont victimes au lieu de tenir des discours.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Acceptes-tu d’être victime toute ta vie ?

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

 

victime Acceptes-tu d'être victime toute ta vie ? loadingLoading...

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *