A 18 ans, j’ai raté ma vie !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Salut les amis, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme. On est lundi, la vie est belle. Lundi moi pour moi c’est comme ça. Alors je vais jouer un peu à l’influenceur instagram et compagnie qui montre la belle vie. Mais dans la vérité c’est que je bosse comme un malade et ça vous le savez.

À force de regarder celle des autres, la vie nous passe sous le nez.

Là j’ai reçu une question d’un petit jeune qui me suit depuis deux ans, il avait 16 ans quand il a commencé à me suivre. Aujourd’hui il a 18 ans, et il me dit la chose suivante : “Thami là je ne sais pas ce qui se passe, je ne suis pas motivé dans ma tête tout va dans tous les sens etc… J’ai 18 ans, je ne sais pas si je dois bosser sur ma liberté financière, si je dois bosser sur mon bac.” Et je voulais faire un article justement pour répondre à cette question. Je pense que le problème d’instagram  et des réseaux sociaux etc… c’est que vous voyez des petits jeunes qui ont 22 ans, les gars ils vous disent qu’ils sont millionnaires etc… Tu te dis putain lui il est millionnaire et pourquoi pas moi quoi. Ouais il a 18 ans il a 19 ans il est millionnaire. Bon, moi j’ai envie de dire il y en a qui sont devenus et j’en connais certains qui le sont devenus vraiment de manière correcte et qui ont bien travaillé, et il y en a c’est beaucoup de bullshit. Et le problème d’instagram et des réseaux sociaux, c’est que vous voyez ces gens-là et vous dites punaises moi j’ai envie d’être comme lui.

Mais en fait moi je vais te dire : arrêtes, tu as 18 ans mon ami, tu as 18 ans, calmes-toi. Tu vois moi je n’ai pas 18 ans aujourd’hui ? Je suis un peu plus âgé et ça m’a pris du temps, tout ça. Et je me suis pris des baffes etc… Mais aujourd’hui, je suis heureux… les mecs ils ne sont pas heureux quoi, ou alors, ils ont fait plein de conneries pour en arriver là, ils ont raconté des conneries. Moi je me rappelle, il y avait des mecs qui disaient, ils avaient gonflé leur chiffre d’affaires, et puis c’était du grand n’importe quoi, et puis on a découvert que c’était du vent quoi, tout était basé sur du vent. Après il y a des gens pour rêver pour croire à ces conneries bah tant pis pour eux. Mais est-ce que tu veux réussir de manière correcte, saine, et te dire, te regarder dans la glace et te dire j’ai vraiment apporté de la valeur, et je fais vraiment des bonnes choses. Ou est-ce que tu veux réussir n’importe comment. Donc la réussite mon ami c’est plein de choses et ce n’est pas qu’avoir de l’argent sur son compte bancaire. C’est être capable tous les matins de te regarder dans une glace et te dire : j’ai fait des choses bien, j’ai contribué, j’ai apporté de la valeur etc…

Les étapes doivent être franchies successivement.

Deuxièmement, comment dirais-je… priorité, effectivement aujourd’hui tu es en terminal, ne te disperse pas, ne te dit pas je veux devenir libre financièrement etc… Calme toi, step by step comme j’aime le dire, j’aime le répéter. Etape après étape, ce n’est pas que tu as tout du jour au lendemain non. Tu bosses dessus, vraiment 18 ans ce n’est que le début. Moi je me souviens, je ne sais pas moi j’étais étudiant. J’allais au resto universitaire pour ceux qui sont de Limoges. J’étais au restaurant universitaire de la cité universitaire Laborie, je ne sais pas si vous connaissez pour ceux qui sont à Limoges, bon ils doivent connaître, et le resto universitaire me paraissait super  cher. Pour moi c’était une fortune et, n’importe quel petit truc c’était une fortune, mais ce sont également les plus belles années, c’est là où tu as des rêves. Tu te construis tu dis un jour j’ai envie tu vois ce que je veux dire c’est des années de malade. Parce que tout était à faire, parce que tu n’avais rien parce que tu étais fauché donc si j’avais tout eu, à 20 ans, je pense que voilà… je pense qu’il faut souffrir dans la vie pour apprécier la vie, pour apprécier finalement ta réussite il faut souffrir.

Moi les petits jeunes qui réussissent à 20 ans, je me dis punaise, ils ont gâché un truc parce que c’est bien de galérer. Parce qu’après tu apprécies vraiment la vie, tu comprends la valeur des choses. Mais, quand tu ne galères pas, tu te dis ouais bah tout est facile et fait si tu as goûté à tous à 20 ans, il ne te reste plus rien à faire après. Ou alors tu dois complètement changer de mindset. Moi j’ai parlé récemment a un jeune je ne vais pas donner son nom mais qui me suit, qui cartonne, et il m’a dit : “j’ai gagné beaucoup d’argent et puis, je n’étais plus du tout motivé. Et il m’a dit : je te suis et c’est vrai que tu me donnes une pêche de fou.” En fait ça ne s’arrête jamais mais je ne regrette pas ma vie tu vois, et à 20 piges à 18 piges, j’étais bien fauché quoi, j’étais bien malheureux. Voilà malheureux au sens financier du terme mais j’avais des rêves comme tout le monde. Et beaucoup de gens ne réaliseront jamais leurs rêves. C’est ça ce que tu dois te dire 99% de la population ne réaliseront jamais ses rêves, mais l’idée c’est ça est ce que tu veux faire partie des 1 % des 5 % ? Mais ne te dis pas à 18 ans. Il y a cette phrase que j’aime beaucoup : les gens surestiment ce qu’ils peuvent faire en un an, sous-estiment ce qu’ils peuvent faire en dix ans.

Il faut donner du temps au temps.

Moi ma réussite, c’est plus de dix ans ça m’a demandé plus de dix ans pour y arriver. Encore une fois, tu as beaucoup de gens qui vont dire ouais 1 an, non… ou alors les gars et moi je les connais quoi… notamment chez les infos-preneurs, il y a beaucoup de bobards il y a beaucoup de gens qui malheureusement ont gonflé les trucs et ça leur a permis de réussir. Ok super, mais à quel prix à quel prix ? Donc à un certain moment les amis vraiment focus d’accord ? Donnez-vous 5 ans, donnez-vous 10 ans. Si vous réussissez avant génial, il faut avoir faim, il faut être motivé, il faut aller vite. Je suis d’accord, mais pas au point de déprimer, pas au point à un certain moment de vouloir se suicider, pas au point de détester sa vie. La réussite c’est un truc relatif, mais vraiment soyez intelligents dans votre manière d’aborder votre avenir. Donc à 18 piges, tu as l’avenir devant toi mon ami, et si tu réussis à 30 ans c’est magnifique. Mais à 18 ans tu te calmes, tu passes ton bac tranquillement, tu fais des études si tu le souhaites, tu crées un business si tu le souhaites.

Et autre point important les amis, les gars qui vous disent tu n’as qu’à faire du business etc… moi perso je n’aime pas trop ça. Bien sûr que certains réussissent et super, je suis très content pour eux. Mais dans le domaine du business, c’est 5 % 10 % de réussite, dans le domaine du trading c’est 5 % à 10 % de réussite. Le gars il me dit : “ouais Thami, je veux tout quitter pour le trading” je lui dis calme toi mon ami, prouve que tu es bon d’abord. Moi je veux  tout quitter pour créer mon business.  Calme toi mon ami prouve que tu es bon ne fait pas de conneries, parce que le problème  c’est qu’aujourd’hui vous détestez votre vie, mais le pire c’est que dans quelques mois vous allez vous dire punaise, ma vie d’avant était quand même bien meilleure tu vois ce que je veux dire ? C’est comme le mec récemment il m’a écrit sur Linkedin il m’a dit : “Thami, j’ai créé ma boîte pendant deux ans et ça n’a rien donné là j’ai perdu du temps, j’ai perdu de l’argent, et ma femme elle m’a dit bon bah va au boulot quoi et  ramène-nous à manger quoi.” Il a dit bon bye bye le business et, rebonjour le monde du salariat. Pourquoi parce qu’il est parti, il a foncé tête baissée, il s’est dit je vais cartonner, et finalement il s’est fait avoir quoi..

Les amis soyez patient s’il vous plaît, soyez patient, la réussite c’est un truc sur le long terme. Ce n’est pas voilà en 1 mois en 2 mois, tu vas cartonner, tu vas exploser. Calmez-vous les amis, calmez-vous. Finalement c’est est ce que tu es fier de ce que tu as fait. C’est ça ce qui va te rendre heureux. Les amis je vous kiffe, c’est lundi, je vous souhaite une magnifique semaine, et je vous souhaite de tout exploser ciao !

J’ai reçu ce message d’un abonné de ma chaîne YouTube qui a 18 ans. Il me suit depuis l’âge de 16 ans et malgré tous ses efforts il semble ne pas avoir de résultats. Bonjour thami cela fait maintenant deux ans que je te suit via youtube et j’aimerais un problème. Il y a deux ans j’en avait 16 et déjà tu me donnais beaucoup d’énergie, j’ai donc commencé à me former en dehors du lycée. Aujourd’hui je suis en dernière année de lycée et je me sent mal, j’ai l’impression de lâcher mes objectifs, je ne travaille pas assez pour avoir de bons résultats et j’ai l’impression d’avoir perdu ma motivation. Je remet tout en doute : mon avenir, la liberté financière car je me demande si dans le fond ce n’est pas qu’un doux rêve inatteignable et que je me trompe sur toute la ligne… Je ne sais pas si tu verras ce message mais si tu pouvait le voir et m’y répondre je serais vraiment heureux et cela m’aiderait beaucoup. Merci encore pour tout ce que tu fais. Ma réponse dans cette vidéo.

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir

 

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR