Peut-on espérer devenir trader au sein d’une banque ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Devenir trader ? Le trading est-il un métier d’avenir ?

J’ai reçu cette excellente question de Ted, étudiant canadien. J’en profite pour saluer les nombreuses personnes qui nous suivent depuis le Canada. Vous êtes très très nombreux et ça me fait très plaisir 🙂 Il y a d’ailleurs une grosse communauté canadienne à Dubaï.

[box type=”note” align=”” class=”” width=””]Bonjour Monsieur Kabbaj, je me destine à devenir Trader ( je suis des études au Canada pour devenir trader). Avez-vous vu la statistique de Bloomberg, qui annonce 600 000 pertes d’emploi dans les banques depuis 2008? si oui pensez-vous que dans les années à venir les diplomés en finance de marché seront aussi concernés? est-il pertinent de faire des études pour devenir trader, et ne finalement pas être sûr d’être embauché dans une banque d’investissement ou un hedge-fund? Les algorithmes de trading prenant de plus en plus de place le rôle du trader va t-il se cantonner à de la programmation et ceux qui ne s’y connaissent pas seront t-ils les grands perdants? Longue question mais mes études en dépendent , cordialement , toujours un plaisir de vous suivre.[/box]

600 000 pertes d’emplois dans les banques depuis 2008 et ce n’est que le début !

– De nombreuses agences bancaires vont fermer ;
– De nombreux métiers vont disparaître ;
– Les innovations seront extrêmement rapides et vont complètement changer la donne en un laps de temps très court.

J’ai presque envie de dire que nous n’avons rien vu et que ce n’est que le début.

L’activité des banques va être décimée ou du moins mise en danger avec le développement des technologies financières

– Il y aura de nouveaux acteurs dans le monde financier, ils apparaîtront partout (Google, les opérateurs téléphoniques, la grande distribution ou des petites start-ups qui auront créé une application incroyable) ;
– Le danger vient partout et les banques le savent.

L’avenir consiste réellement à ne pas compter sur l’entreprise pour nous recruter mais à créer notre propre job et à assurer notre indépendance financière.

– Le diplôme reste utile mais il faudra aujourd’hui être polyvalent ;
– La spécialisation risque d’être un danger. Ne restez pas focalisé sur la finance uniquement, ouvrez-vous également au monde, aux nouvelles technologies de l’information (NTI) car l’avenir sera un mélange de tout ça.

A très bientôt 

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR