? Comment garder la pêche même quand ça va MAL ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Bonjour, bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien, que vous êtes en forme, que vous avez la méga pêche. Pour moi, je ne sais pas si j’ai la pêche, je viens de raccompagner mon fiston à l’aéroport. Ça fait toujours un peu bizarre parce que c’est mon fils que je kiffe, et c’est toujours triste de se séparer avec son fils. Mais c’est la vie les amis. Voilà, c’est la vie.

L’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue.

Et malgré tout, je suis heureux, parce que j’ai la chance de pouvoir être en contact avec lui. 1,3 million de papa qui ne revoit plus jamais leurs enfants. Et pourquoi ? Parce que le système, il est comme on veut, mais il est probablement injuste. Mais ce que je vous dis toujours, c’est Agir ou Subir ! Mon fils, il y a beaucoup de papa qui ne revoient plus jamais leurs enfants. J’aurais pu ne jamais le revoir. Le billet d’avion pour Dubaï, ça coûte de l’argent. Je parle aux hypocrites qui disent qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie. Ouais ok, ce n’est pas avec les bons sentiments qu’il serait venu à Dubaï. Surtout en période de vacance, là, il y a un monde fou. Non, ça coûte de l’argent. Ça coûte des pépettes, ça coûte du fric. Mais oui, je suis d’accord, il n’y a pas que l’argent dans la vie. Mais, pour payer un billet d’avion, pour payer ton loyer, pour payer ta nourriture, pour te payer quelques expériences sympathiques, l’argent c’est toujours un plus. Mais il n’y a pas que l’argent dans la vie, je suis totalement d’accord sur la grande idée derrière, mais pas concrètement.

Je voulais vous parler : on est en 2020 là les amis. Et un peu des grosses résolutions 2020, etc…  Et pour moi, le premier truc, je parle de mon expérience. Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi, etc. Il n’y a pas de soucis. Mon expérience, mes vingt dernières années. J’ai eu plein de choses : des réussites, des échecs, je me suis retrouvé au RSA, au chômage, divorcé et séparé de mon fils. Je ne l’ai pas vu pendant un an, la première année je ne l’ai pas vu pendant un an. C’était des moments difficiles pour moi. Mais à chaque fois qu’on traverse un moment difficile, on a l’impression que c’est la fin du monde, et que c’est foutu. Et c’est là où on commet l’irréparable. Il y a des personnes qui se suicident, il y a des personnes qui abandonnent, il y a des personnes qui se droguent, et il y a des personnes qui deviennent alcooliques, il y a des personnes qui lâchent l’affaire. Et ce que j’ai envie de vous dire, à travers mon exemple : j’ai raccompagné mon fils, le temps a passé, mon fils, il a grandi. Et heureusement que je n’ai pas fait de conneries, heureusement que je suis resté focus heureusement que j’ai encaissé. Parce qu’il faut encaisser, il faut être un boxer.

C’est impossible seulement si tu crois que ça l’est.

Dans les moments difficiles, il faut encaisser les coups. Tu encaisses, tu acceptes, tu es KO, mais tu te relèves une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Tu n’abandonnes jamais. Le match n’est jamais fini. Sur un ring, tu as 12 rounds, dans la vie, tu as jusqu’à ce que tu meures. Donc, le combat, il n’est jamais fini jusqu’à ta mort. Et donc, beaucoup de gens, dès qu’ils ont un problème, ça devient la cata, et puis effectivement, ils se disent : je ne pourrai jamais me relever, je ne pourrai jamais m’en sortir, je ne pourrai jamais… J’espère vous prouver par mon histoire, par mon expérience que rien n’est impossible, rien… Ce n’est pas facile, c’est dur, mais rien n’est impossible. Si tu te donnes les moyens, si tu y crois, si tu vas jusqu’au bout, rien n’est impossible. Maintenant, il va falloir encaisser. Et beaucoup de gens parmi vous ne veulent pas encaisser. Ils veulent tout, tout de suite. Ils veulent la Panamera, la Lamborghini, la vie de famille, la belle vie, mais ils ne veulent pas encaisser de coup. Et il faut savoir et apprendre à encaisser les coups. Première résolution 2020 : apprenez à encaisser les coups.

Deuxième résolution : moi je suis en train de lire un bouquin qui est génial sur le travail, et la manière de travailler de Jason Fried. Et le titre  c’est : you don’t have to be crazy at work : tu ne dois pas bosser comme un dingue. Et en substance, il critique des gens comme : Gary Vaynerchuk et moi, des gens qui disent : il faut bosser. Et le problème de cette philosophie, moi je l’aime bien parce que Jason Fried, c’est quelqu’un de super-intelligent. Et leur stratégie, c’est finalement : comment être productif, comment éviter de perdre du temps, comment ne pas être interrompu, comment éviter le chat, les whatsapp intempestifs. Et ils ont raison, mais à un certain moment tu dois le faire. Ce n’est pas tous les dix ans, j’ai une réunion avec ma team, je vais leur expliquer ce qu’il faut faire, non, ta team, elle ne va pas se boucher. Ma team, on a eu des problèmes, je suis sur le front. Pour pouvoir atteindre ce stade où tu ne te casses plus la tête, tu dois passer par le stade où tu te casses la tête.

N’abandonnez jamais et surtout chérissez vos objectifs.

Ça va te demander du temps, du travail.  Je ne sais pas si tu étais un chef d’entreprise, tu vas te prendre la tête avec ton équipe, mais toujours la respecter. Tu vas leur dire : non mais je vous ai expliqué ça, mais pourquoi vous ne l’avez pas fait ? Thami, je n’ai pas compris mais… Oui mais c’était évident… Non, ce n’est pas évident. Et en fait, au début, tu es obligé de faire le sale boulot. Ça ne va pas tomber du ciel. Donc, deuxième résolution : mouiller la chemise les amis. Aujourd’hui, franchement, je ne peux pas me plaindre. Là je rentre chez moi. Ma fille, elle va se réveiller dans pas longtemps. Elle va venir elle va me faire un sprint, et elle va venir dans mes bras, elle va me faire un sourire, elle va me faire un câlin, on va regarder un truc, où elle va manger son petit déj. Et après, moi, je vais bosser. Moi, généralement, je me réveille tôt. J’ai une vue de malades sur le palme, je ne peux pas me plaindre. Je bosse dur, je ne dors pas beaucoup. Là j’ai dormi 3, 4 heures. Je ne peux pas me plaindre, et j’ai de la chance. Mais, avant d’en arriver là, j’en ai bavé. Et c’est ce que vous devez comprendre. Il va falloir en baver avant de réussir.

Troisième point : apprécier le process. Il y a un étudiant de la TKL qui va d’ailleurs rejoindre la TKL : Alexandre, et je suis très content, parce que c’est un super profil, et il a bossé pour de grosses banques, et compagnie. Et vraiment, moi je suis très content qu’il rejoigne la TKL, et il m’a dit la chose suivante : jamais je me suis éclaté autant dans ce que je fais. Et en fait, le travail ne doit pas être une torture. Vous devez apprécier le processus les amis. Je bosse comme un taré, mais je kiffe, parce que j’adore ce que je fais. Il est 7h et quart du matin, je viens d’accompagner mon fils. Je me suis réveillé à 5h du mat, je n’ai pas beaucoup dormi, je ne sais pas si ma gueule, elle est peut-être explosée. On va mettre un filtre iphone ou pas je m’en fiche. Mais toujours est-il que, si je n’appréciais pas le processus, je ne serais pas là devant vous. Appréciez le processus, appréciez la vie. Et on a tendance à oublier les moments difficiles, les moments de galère.

Remettre à demain n’est jamais la bonne solution.

L’être humain, il est bizarre. Par exemple : moi, je m’en souviens, quand je me disais : je vais avoir des diplômes, dès que j’obtiens mes diplômes, je vais travailler, je vais être le plus heureux au monde. Dès que j’ai obtenu un job au bout d’un mois, j’étais là en train de décrier, de déchanter et de me dire : ouais ce n’est pas ça ce que je voulais. Mais en fait, le problème il est là, c’est qu’on se dit tout le temps : c’est demain que je vais être heureux. C’est comme mon père, paix à son âme. Mais, mon père en fait, il y a plein de choses qu’on n’a jamais faites. Et à chaque fois, il me disait : demain,… Après on pourra faire si, après on pourra faire ça. Mais en fait, il y a plein de choses qu’on a pas faites… Il ne faut pas oublier que la vie, elle est courte. Appréciez le processus, la vie vaut la peine d’être vécue. Donc, appréciez le processus les amis.

Le dimanche, gros webinaire, conférence avec moi, je vais vous parler du bilan de l’année 2019. Je vais vous parler un petit peu de LFA, parce que LFA, c’est la semaine prochaine qu’on en parle. Je vais vous parler de : pourquoi vous devez kiffer la vie ? Et de : pourquoi vous devez Agir ? Est-ce que vous êtes chaud ? Oui, je vous embrasse les amis. Ciao !

Je dis toujours qu’il faut garder la pêche. ? Mais aujourd’hui petit coup de blues, ? car j’ai raccompagné mon fils à l’aéroport après avoir passé une semaine magique avec lui à Dubaï. Ma liberté financière me permet de profiter le plus possible de moments avec lui ?‍?. Il vient me voir, je lui rends visite , on voyage très souvent ensemble et ça, c’est une vraie chance. Car beaucoup de papas divorcés ne revoient plus jamais leurs enfants. Ça ne m’empêche pas que chaque fois j’ai un pincement au cœur.? J’ai beau savoir que je le reverrai bientôt et qu’on passera encore des moments incroyables. C’est toujours très difficile pour moi de le voir partir loin.

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR