Non sélection de Benzema : bourde monumentale, bon choix stratégique?

🏆Non sélection de Benzema bourde monumentale ou bon choix stratégique ?

benzema benzema Non sélection de Benzema : bourde monumentale, bon choix stratégique? benzema

Karim Benzema est un footballeur international français évoluant au poste d’avant-centre au Real Madrid. A 31 ans, le Français d’origine Algérienne est devenu une star reconnue internationalement grâce notamment à ses performances avec le Real Madrid, club qu’il a intégré depuis 2009. Dans sa carrière, il a connu une ascension fulgurante. Formé à l’Olympique Lyonnais, ce dernier avait joué en équipe première durant trois saisons de 2006 à 2009. Cette période marquait l’hégémonie de L’Olympique Lyonnais sur la Ligue 1 qui gagnera la compétition 8 fois en 8 saisons consécutives de 2001 à 2009. Benzema a été un grand acteur pour les 3 saisons qu’il y a passé à tel point qu’il a tapé dans l’œil des dirigeants du Real Madrid. Le 20 Juillet 2009 il joue son premier match avec le club aux cotés de Cristiano Ronaldo et Ricardo Kaka. Karim Benzema a enchainé les titres avec le Club Merengue depuis.

Les bonnes performances de Benzema avec Lyon lui valent une première convocation en équipe de France en 2007. Benzema jouera donc l’Euro 2008 aux côtés de grands noms de l’époque comme Thierry Henry. Avec un rythme régulier en Club, il se fait sélectionner en équipe de France pendant la qualification pour la coupe du monde de 2010 et la France y est arrivée. Malheureusement avant le début de la compétition, l’affaire Zahia dans laquelle il se retrouve impliqué avec son compatriote Frank Ribery privera les 2 hommes du mondial en Afrique du Sud. Après une année loin de l’équipe de France, l’international Français fera son retour dans les 23 de Didier Deschamps, successeur de Laurent Blanc en 2012. La France arrivera jusqu’en quart de finale de la coupe du Monde au Brésil où Benzema marquera 2 buts dans la compétition. La France se fera éliminer par le futur champion du monde, l’Allemagne.

Après 2014, la relation Benzema-équipe de France a commencé à se dégrader. En effet, malgré des performances incroyables en Club et même avec l’équipe de France, des scandales par ici et par là viennent ternir la réputation du joueur. Accusé de propos raciste et de non-respect à la France, il ne sera plus sélectionné en équipe de France à partir de 2015. Il faut dire que la Presse Française n’y est pas pour rien. La presse française est connue pour gonfler l’addition. Lorsque Benzema avait déclaré que l’Algérie lui est cher mais qu’il joue en équipe de France pour le football, la presse a transformé cela en un manque de respect, voire une insulte à la France. Zidane est pourtant également Algérien et même après le coup de boule sur Materazzi en 2006 qui fera perdre la France face à l’Italie, on le lui en a pas voulu tant que ça. Un évènement viendra mettre l’huile sur le feu lorsque Benzema se trouve filmé en train de cracher juste après sur la Marseillaise. Autant dire que la presse et les réseaux sociaux n’ont pas raté l’occasion pour attaquer le joueur.

La France est connue pour mettre de côté les bons joueurs par étique. On notera par exemple la retraite de Frank Ribery après sa non-sélection pour le mondial en 2014, ce dernier même lassé par les moqueries sur sa mauvaise grammaire en français a décidé de prendre la nationalité Allemande …. Est-ce que la France serait arrivée plus haut au Brésil en 2014 avec Ribery ? On ne le saura jamais. Mais en tout cas ce qui est sûr c’est que d’un point de vue Footballistique, Ribery est l’un des meilleurs joueurs au monde. La même chose est en train d’arriver à Benzema, il s’est fait littéralement haïr par de nombreux Français. Sur un sondage fait par eurosport.fr pour demander s’il fallait convoquer Benzema en équipe de France, presque 60% ont voté contre. Le monde du Football est un monde de business, on recherche la victoire mais certaines équipes nationales font souvent beaucoup d’erreurs sur la sélection des joueurs qui leur coutent parfois cher.

Pour gagner une compétition, il faut une bonne équipe et pour avoir une bonne équipe il faut des bons joueurs. Quoi qu’on puisse dire, Benzema est un excellent joueur de Foot. Karim Benzema n’a pas été convoqué en sélection pour la coupe du monde en Russie 2018. Est-ce une bonne décision stratégique ou une erreur monumentale ? Qui sait….

======================================================================

🎯 Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
📘Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

======================================================================

Regarder également

Si c’est gratuit c’est que c’est vous le produit. Formations gratuites

Si c’est gratuit c’est que c’est vous le produit. Formations gratuites Vous le savez j’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *